Sports

Badminton : Le président de la Fédération algérienne dévoile les principaux axes de son programme

Publié par DKnews le 28-03-2017, 15h55 | 48
|

Le président de la Fédération algérienne de badminton (FABa), Messaoud Amine Zoubiri, a dévoilé les principaux axes du programme d'action de la saison sportive en cours, qui s'articulera autour de la promotion du badminton de plage, du para-badminton ainsi que de la vulgarisation de la discipline dans les écoles à travers tout le territoire national.

«Pour le badminton de plage, une caravane va traverser plusieurs villes côtières, à l'image de Jijel, Alger, Tipasa, Ténès et Oran, pour organiser des compétitions entre les jeunes adeptes de cette discipline avec l'objectif de dénicher des jeunes talents», a commencé par détailler Zoubiri à l'APS.
«Notre objectif à travers l'organisation de cette caravane est de faire revivre notre discipline, comme cela se faisait sur nos plages dans les années 1970, pour attirer plus d'adhérents et promouvoir ce sport», a-t-il ajouté.

Zoubiri, à la tête de la FABa pour le troisième mandat de suite, a saisi cette occasion pour annoncer le lancement d'un championnat d'Algérie scolaire de badminton, en collaboration avec les ministères de la Jeunesse et des Sports et de l'Education nationale ainsi que la Fédération algérienne de sport scolaire.

«Nous avons tracé un programme pour cette compétition qui sera lancée dès la prochaine rentrée scolaire, avec notamment l'organisation de sessions de formation pour les entraîneurs», a-t-il dit.

Pour le para-badminton (badminton pour handicapés, ndlr), le président de la FABa a indiqué que     «l'objectif est de qualifier au moins un athlète aux Jeux paralympiques 2020 à Tokyo.» «Nous avons déjà lancé un programme de formation pour entraîneurs encadré par un technicien algérien diplômé en Egypte.

Nous sommes en discussion avec la Fédération algérienne handisport pour signer une convention au profit de ses athlètes», a conclu Zoubiri.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.