Selon un communiqué de la DGSN : 66 individus impliqués dans des affaires criminelles arrêtés dans plusieurs wilayas

Publié par DKnews le 29-03-2017, 15h47 | 28

Les services de sûreté des wilayas d'Alger, de Tizi Ouzou, de Naâma et de Tlemcen ont arrêté 66 individus impliqués dans diverses affaires criminelles, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les 66 individus sont impliqués dans des affaires de trafic de drogue, de vols et d'agression avec usage d'armes blanches, a précisé le communiqué.

Les opérations des services de police ont également permis la saisie de plus de deux (2) kilogrammes de kif traité, 543 comprimés psychotropes, 15 armes blanches et d'importantes quantités de boissons alcoolisées non facturées (2.400 unités), a ajouté la même source.

Par ailleurs, les services de la sûreté de wilaya d'Alger ont effectué des descentes dans certains quartiers dans le cadre de la lutte contre la criminalité, lesquelles se sont soldées par l'arrestation de 14 individus qui exploitaient des parkings anarchiques.

La DGSN reste mobilisée à travers toutes ses unités déployées sur l'ensemble du territoire national pour parer à toute tentative d'atteinte aux citoyens et à leurs biens, a précisé le communiqué, rappelant que le numéro vert 15-48 était à la disposition des citoyens 24h/24.

Saisie de plus de 2500 unités de boissons alcoolisées dans plusieurs wilayas du pays

Les services de sûreté des wilayas de Relizane, Mascara et Khenchela ont saisi récemment plus de 2500 unités de boissons alcoolisées non facturées , a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans le cadre de la lutte contre la vente illicite notamment des boissons alcoolisées, les services de la sûreté nationale ont saisi, dans des opérations distinctes au niveau des wilayas de Relizane, Mascara et Khenchela, 2557 unités de boissons alcoolisées destinées à la vente illégale, indique le communiqué.

Agissant sur informations faisant état d'un individu transportant unequantité de boissons alcoolisées à bord de son camion, les services de la wilaya de Relizane ont dressé un barrage et ont procédé à l'arrestation du suspect âgé de 40 ans .

L'opération a permis la saisie de 1875 unités de boissons alcoolisées non facturées. Dans la wilaya de Mascara, la perquisition au domicile d'un suspect a permis la saisie de 480 unités de boissons alcoolisées non facturées.

Pour leur part, les services de sûreté de la wilaya de Khenchela ont saisiaprès perquisition au domicile d'un suspect une quantité de 220 unités de boissons alcoolisées, ajoute le communiqué.