Tissemsilt : Attribution de 100 logements AADL 1 en juillet prochain

Publié par DKnews le 29-03-2017, 15h52 | 88

Pas moins de 100 logements location-vente du programme AADL 1 de l’Agence d’amélioration et de développement du logement seront attribués au mois de juillet prochain au niveau de la ville de Tissemsilt, a-t-on appris mardi du wali.

Il sera procédé le 5 juillet prochain à l’occasion du 55ème anniversaire de l’indépendance, à la distribution de ce quota de logements, a annoncé Abdelkader Benmessaoud lors d’un point de presse, en marge d'une visite d’inspection de chantiers de réalisation de logements au chef-lieu de wilaya, soulignant que les travaux de ce programme connaissent un rythme très avancé.

Le chef de l’exécutif de wilaya a ajouté que les travaux de réalisation de 1.900 logements dans le cadre du programme AADL 2,  confiés à une entreprise chinoise, seront lancés prochainement.
Ce quota de logements est réparti sur plusieurs communes la wilaya dont 800 unités à Tissemsilt, 700 à Theniet El Had et 400 à Khemisti.

Par ailleurs, il a fait savoir qu'il a pris la décision d’annuler des concessions et la récupération d’assiettes foncières auprès de promoteurs immobiliers qui n’ont pas matérialisé leurs projets de réalisation de logements promotionnels au niveau du chef-lieu de wilaya, soulignant qu’il existe des promoteurs sérieux devant bénéficier d’un accompagnement permanent par les autorités locales .

M. Benmessaoud a souligné que le secteur de l’habitat connaitra une nouvelle dynamique avec le démarrage du programme AADL 2, le suivi du programme de type locatif public, en plus d’autres type de logements, ajoutant qu’il sera procédé au suivi des chantiers sur le terrain tous les deux semaines.

Il a en outre qualifié de grand absent, l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI), à l’origine du grand retard dans l’avancement des programmes de logements promotionnels au niveau de la wilaya.

Inspectant des chantiers de projets d’habitat à Tissemsilt, le wali a déclaré qu’il sera procédé à la distribution de 96 logements de type location vente CNEP-Banque, tout en insistant sur l’impératif de lancer les travaux de programmes de logements promotionnels faisant partie de l’investissement privé au niveau du chef-lieu de wilaya, avec le respect des délais impartis.