Sports

Voile / Algérie - JO 2020 : Le kit-surf désormais affilié à la Fédération

Publié par DKnews le 29-03-2017, 16h29 | 77
|

La Fédération algérienne de voile (FAV) a décidé d’affilier le sport de glisse Kite-Surf et de le développer en vue des jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (Japon), a annoncé mardi à Alger le nouveau président de l’instance, Hacène Djillali.

Cette discipline existe en Algérie depuis quelques années déjà.  Sauf qu’elle était pratiquée par des amateurs, qui ne pouvaient pas participer à de grands évènements internationaux, car non affiliés à la Fédération.  Nous avons donc décidé de remédier à cela, avec l’espoir d’être présents aux JO de Tokyo dans quatre ans , a indiqué le président le FAV en conférence de presse, au complexe Ahmed Ghermoul.

Le projet de développer cette discipline sportive a été confié à Khaled Farzekkoub, un ancien international algérien, plusieurs fois médaillé pendant sa carrière d’athlète, avant sa reconversion en entraîneur.  Le Kit-Surf est un sport de glisse qui se pratique avec une planche, tractée par cerf-volant, auquel elle est relayée par une corde d’environ 25 mètres de long.

Dans sa quête de vulgariser cette discipline, la FAV a décidé de se lancer dans une vaste campagne promotionnelle, y compris dans certaines wilayas du Sud.  La FAV compte, en effet, organiser un wind-trip promotionnel du 12 au 16 avril 2017 à Béchar, avec plusieurs activités au menu, dont le paddle et le kit-surf, au niveau du barrage Djorf Torba. 

La Fédération a profité de l’occasion pour annoncer la nomination de Farid Benbakhta comme nouveau Directeur technique national (DTN).  Il s’agit d’un conseiller en sport, ayant occupé entre autres le poste d’entraîneur national, entre 1996 et 2000. 

Toujours dans sa quête de vulgariser la discipline, l’instance fédérale a annoncé qu’elle profitera des prochaines vacances d’été pour organiser des "journées portes ouvertes", notamment, pendant les mois de juillet et août.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.