Sports

Coupe d'Algérie de football (1/4 de finales) : «Clasico» palpitant au 5-juillet, l'ES Sétif sur du velours

Publié par DKnews le 29-03-2017, 16h59 | 51
|

Le choc entre le MC Alger et la JS Kabylie constituera l'affiche par excellence des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football, prévus vendredi et samedi, alors que l'ES Sétif évoluera sur du velours face au pensionnaire de la division amateur (Est) l'US Tébessa.

MCA et JSK, qui se sont neutralisés samedi dernier en championnat (1-1), vont se rencontrer à nouveau au stade du 5-juillet dans un duel qui promet. Il s'agit de la 7e confrontation entre les deux clubs dans l'épreuve populaire. Les six premiers matchs ont été tous remportés par le «Doyen».

Le dernier face à face remonte à la finale de l'édition 2014 au stade de Mustapha-Tchaker de Blida (1-1, aux tab 5-4). Un ascendant psychologique indéniable que les joueurs de l'entraineur Kamel Mouassa comptent mettre à profit pour confirmer leur suprématie face aux «Canaris», qui pensent plutôt à assurer leur maintien en Ligue 1.

L'ES Sétif, avec 8 trophées en compagnie du MCA et de l'USM Alger, accueillera l'US Tébessa dans un match qui devrait revenir à priori à l'actuel leader de la Ligue 1.

Même si l'Entente reste sur une défaite en championnat face au CR Belouizdad (1-0), ce match de Coupe constituera un challenge important pour les coéquipiers d'Abdelmoumen Djabou qui ne veulent en aucun cas le rater.

La formation de Tébessa abordera cette rencontre sans aucun complexe, d'autant que le club de l'extrême Est du pays commence à prendre goût à cette compétition après avoir atteint le dernier carré l'année dernière face au futur vainqueur le MCA (ndlr, défaite 3-0).

Le CRB, dont le dernier trophée remonte à 2009, aspire à atteindre les demi-finales, mais cela passera inéluctablement par une victoire face au CABB Arreridj (Ligue 2) dans un match qui s'annonce équilibré.

Le Chabab qui a retrouvé des couleurs depuis l'arrivée à la barre technique du Marocain Badou Zaki est appelé à se méfier du CABBA, une équipe qui avait donné des sueurs froides aux «rouge et blanc» lors de la finale de 2009 avant que le club algérois ne l'emporte grâce à la séance fatidique des tirs au but.

Le dernier match au programme de ces quarts de finale opposera l'USM Bel-Abbes au NA Hussein-Dey dans un remake de la demi-finale de la saison dernière. L'USMBA, véritable révélation du championnat avec une position de dauphin, aura à c£ur de prendre sa revanche sur le Nasria qui lui avait barré la route de la finale l'année dernière.

Le NAHD est averti puisque la formation de la «Mekerra» avait éliminé à chaque fois des formations dites spécialistes de l'épreuve : la saison dernière l'ES Sétif en quarts de finale (3-1) et cette saison l'USM Alger en 1/8e de finale (0-0, aux 5-4).

Programme des rencontres

Vendredi 31 mars :

Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad - CABB Arreridj (16h00)
Sétif : ES Sétif - US Tébessa
(16h00)

Samedi 1er avril :

Alger (5-juillet) : MC Alger - JS Kabylie (16h00)
Bel-Abbes : USM Bel-Abbes - NA Hussein-Dey (16h00)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.