Oran : Projet de transfert de 70.000 m3 d’eau potable à la daïra d’Oued Tlelat

Publié par DKnews le 01-04-2017, 16h31 | 98

Un projet de transfert de 70.000 mètres cubes d’eau potable au profit de la daïra d’Oued Tlelat (Oran), sera réalisé en prévision notamment du nouveau pôle urbain, dont la concrétisation a atteint un taux de 30%, a-t-on appris jeudi du directeur de l’hydraulique de la wilaya.Lors de la visite de travail et d’inspection du wali d’Oran dans la daïra d’Arzew,.

Djelloul Tarchoune a indiqué qu’hormis la commune d’Oued Tlelat, d’autres localités dont Tafraoui et Kehailia seront approvisionnées en eau potable dans le cadre de ce projet de transfert à partir de la station de dessalement d’El Mactaa.

Le même responsable a indiqué qu’une quantité de 18.000 m3 d’eau à partir de la station d’Aïn El Bia et une autre de 17.000 m3 de la conduite MAO (Mostaganem-Arzew-Oran), seront livrées à la ville d’Arzew, qui sera également dotée d’une capacité de stockage de 13.800 m3.

Ces quantités d’eau permettront à Arzew d’être approvisionnée en H24 et assureront l’autonomie et la sécurisation de cette ville en matière d’AEP, a souligné Djelloul Tarchoune, ajoutant que 40.000 m3 d’eau seront également livrés à la zone industrielle d’Arzew à partir de la station d'El Mactaa. En outre, une quantité de 1.500 m3 d’eau potable sera bientôt transférée à Arzew, afin de consolider l’AEP et satisfaire la totalité de ses besoins en eau.

Lors de sa visite, le wali a procédé, à El Mohgoun, au lancement et à l’inauguration de plusieurs projets, dont ceux d'un marché de proximité, d'une agence postale, d'une agence d’Algérie Télécom, d'une autre de la SEOR (Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran), d'une salle de soins, d'un stade de proximité et d'une mosquée réalisée par un bienfaiteur.

A Sidi Benyebka, Abdelghani Zaalane a inauguré le nouveau parc véhicules de l’APC et un stade de proximité, ainsi qu’une stèle commémorative et a posé la première pierre du projet de réalisation de 800 logements LPL.