Economie

Près de 400 firmes au 20ème Salon international du mobilier hospitalier, le 12 avril à Oran

Publié par DKnews le 01-04-2017, 17h30 | 36
|

Près de 400 firmes ont confirmé leur participation à la 20ème édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l'équipement médical (SIMEM 2017), prévue du 12 au 15 avril prochains au Centre des Conventions "Mohamed Benahmed" d'Oran (CCO), a-t-on appris samedi des organisateurs.

Ces sociétés spécialisées sont implantées dans 28 pays, dont l'Algérie qui compte la plus forte participation dans cette manifestation économique avec 88 entreprises exposantes, a précisé Mustapha Chaouch, fondateur du SIMEM et consultant auprès de l'agence organisatrice, lors d'une conférence de presse consacrée à la nouvelle édition du Salon.

La participation nationale est suivie dans ce cadre de la Chine (61 firmes), l'Italie (32), l'Allemagne (28), la France (26), les Etats-Unis (23), la Turquie (20), l'Espagne (15), la Corée du Sud (13), le Japon (9), l'Autriche (5), l'Inde (5), l'Angleterre (4), la Belgique (4), la Suisse (4), le Brésil (3), Taïwan (3), le Pakistan (2), les Pays-Bas (2).

Neuf autres pays sont représentés chacun par une entreprise, à savoir l'Argentine, le Canada, l'Egypte, la Hongrie, le Liban, la Lituanie, la Pologne, le Portugal, et la Tunisie.

"Le niveau de participation à cette nouvelle édition vaut quasiment le double de celui enregistré lors de la précédente", a relevé M. Chaouch en se félicitant de l'intérêt croissant des professionnels de la santé pour cette rencontre annuelle.

"Le SIMEM, qui est organisé sous le haut patronage du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a pour vocation de faire découvrir les équipements, les produits, les services des firmes participantes ainsi que les dernières innovations biomédicales et techno-médicales", a-t-il rappelé.

Les programmes de développement menés dans le secteur de la santé au niveau de différentes wilayas du pays, seront aussi mis en relief à la faveur de la participation des directions de la santé de Bechar, d'Oran et de Tiaret.

"Avec une surface d'exposition presque doublée par rapport à l'an dernier, le salon présente aux visiteurs les précieux alliés du praticien : imagerie médicale, équipements et produits pour laboratoire d'analyses, équipements de chirurgie, instrumentation, appareils de mesures, hygiène hospitalière et traitement des déchets hospitaliers, orthopédie, prothèses auditives et services divers (maintenance d'équipements, logiciels spécialisés, bases de données et annuaires médicaux, consulting, édition...)", a expliqué M. Chaouch.

Cette édition est également marquée par la présence en force du secteur dentaire, a-t-il fait savoir, ajoutant qu'en plus des équipements et produits exposés, une série de communications sera consacrée à cette spécialité.

"Le mobilier médical, de fabrication nationale ou d'importation, n'est pas en reste. Une large gamme en sera exposée au SIMEM pour répondre aux besoins variés de renouvellement ou d'équipement de nouveaux projets d'hôpitaux et de cliniques", a-t-il fait valoir.

L'accès à ce salon, organisé par l'agence de communication événementielle "Krizalid'Or", basée à Oran, est réservé exclusivement aux professionnels du secteur et aux étudiants des filières santé en visite encadrée par les enseignants, a-t-on indiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.