Régions

Khemis Miliana : Visite guidée des élèves du primaire à travers la 3ème sûreté urbaine

Publié par Salim Ben le 02-04-2017, 16h17 | 105
|

Pour renforcer les liens de communication avec les différents segments de la société, la troisième sûreté urbaine de Khemis Miliana, dans la wilaya d'Ain Defla a accueilli plus de 140 élèves du primaire de la ville. Cette initiative a été prise par les responsables dudit corps sécuritaire en collaboration avec la direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla, précise la cellule de communication de sûreté de wilaya.

À ce sujet, des élèves issus de plusieurs écoles primaires de la ville ont bénéficié des conseils des policiers, que ce soit en matière de prévention contre les accidents ou en ce qui concerne la pollution engendrée par les véhicules, ainsi que les dangers de l'internet et la consommation de la drogue.

Cette visité a permet aussi aux élèves de connaitre l'identification des bureaux et des factions et les équipes sur le terrain et ainsi que la section de la police judiciaire pour son rôle afin de consacrer la sécurité routière, maintenir la propriété des citoyens et leur sécurité, la prévention de la criminalité en général et la protection des enfants en particulier, les délégations ont marché autour d'une exposition spéciale sur l'équipement utilisé par la police scientifique et technique pour résoudre certains des crimes, ainsi que d'autres explications sur les le numéro vert 104 nouvellement introduit, et le numéro de la ligne verte 1548 et de sauvetage 17.  


Journée maghrébine de don de sang : «La police d'Ain Defla au rendez vous»

A l'occasion de la journée magrébine du don de sang qui coïncide avec le 30 mars, la police d'Ain Defla a lancé, une campagne de sensibilisation de proximité au niveau de des sûretés de Khemis Miliana, Ain Defla, El Attaf et Miliana.

«Les policiers de la wilaya prendront part à cette campagne pour sensibiliser les donneurs de sang et donner l'exemple » Affirme la cellule de communication de la sûreté de wilaya. « Le but de cette campagne est de développer la culture du don de sang dans la société. La participation des policiers dans ce domaine est une tradition » ajoute t-ils 

«L'objectif est d'atteindre une autosuffisance en matière de sang et pouvoir alimenter les banques de sang des hôpitaux par le biais de centres de transfusion. Il convient que cette initiative, a été lancée en coordination avec la direction de la santé de la wilaya et la fédération nationale des donneurs de sang et le centre d'injection de sang.
S. Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.