Khemis Miliana : Visite guidée des élèves du primaire à travers la 3ème sûreté urbaine

Publié par Salim Ben le 02-04-2017, 16h17 | 105

Pour renforcer les liens de communication avec les différents segments de la société, la troisième sûreté urbaine de Khemis Miliana, dans la wilaya d'Ain Defla a accueilli plus de 140 élèves du primaire de la ville. Cette initiative a été prise par les responsables dudit corps sécuritaire en collaboration avec la direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla, précise la cellule de communication de sûreté de wilaya.

À ce sujet, des élèves issus de plusieurs écoles primaires de la ville ont bénéficié des conseils des policiers, que ce soit en matière de prévention contre les accidents ou en ce qui concerne la pollution engendrée par les véhicules, ainsi que les dangers de l'internet et la consommation de la drogue.

Cette visité a permet aussi aux élèves de connaitre l'identification des bureaux et des factions et les équipes sur le terrain et ainsi que la section de la police judiciaire pour son rôle afin de consacrer la sécurité routière, maintenir la propriété des citoyens et leur sécurité, la prévention de la criminalité en général et la protection des enfants en particulier, les délégations ont marché autour d'une exposition spéciale sur l'équipement utilisé par la police scientifique et technique pour résoudre certains des crimes, ainsi que d'autres explications sur les le numéro vert 104 nouvellement introduit, et le numéro de la ligne verte 1548 et de sauvetage 17.  


Journée maghrébine de don de sang : «La police d'Ain Defla au rendez vous»

A l'occasion de la journée magrébine du don de sang qui coïncide avec le 30 mars, la police d'Ain Defla a lancé, une campagne de sensibilisation de proximité au niveau de des sûretés de Khemis Miliana, Ain Defla, El Attaf et Miliana.

«Les policiers de la wilaya prendront part à cette campagne pour sensibiliser les donneurs de sang et donner l'exemple » Affirme la cellule de communication de la sûreté de wilaya. « Le but de cette campagne est de développer la culture du don de sang dans la société. La participation des policiers dans ce domaine est une tradition » ajoute t-ils 

«L'objectif est d'atteindre une autosuffisance en matière de sang et pouvoir alimenter les banques de sang des hôpitaux par le biais de centres de transfusion. Il convient que cette initiative, a été lancée en coordination avec la direction de la santé de la wilaya et la fédération nationale des donneurs de sang et le centre d'injection de sang.
S. Ben