Commission d'enquête: L'usine de fabrication de véhicules de Tahkout respecte le cahier des charges

Publié par DKnews le 02-04-2017, 18h20 | 37

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé samedi à El Oued, que l'usine de fabrication de véhicules de Tahkout  «respectait  le cahier des charges», annonçant une nouvelle décision obligeant les constructeurs automobile nationaux à exporter le tiers de leur production au bout de quatre années d'exercice.

«La commission d'enquête dépêchée récemment à l'usine de fabrication de véhicules de marque Hyundai (Tiaret) de Tahkout a confirmé que celle-ci respectait le cahier des charges relatif à l'investissement dans ce domaine», a indiqué M. Sellal dans une allocution lors d'une réunion avec les représentants de la société civile à la fin de sa visite à El Oued.

Dans ce contexte, le Premier ministre a affirmé que l'industrie automobile nécessitait un passage graduel, de l'industrie de pièces de rechange et des accessoires automobile à des étapes «plus complexes « de la production. Par ailleurs, M. Sellal a fait savoir qu'une nouvelle mesure sera prochainement appliquée obligeant les constructeurs automobile à exporter le tiers de leur production au bout de quatre années d'exercice».

Il a assuré dans ce contexte que l'Algérie «suivait  un modèle économique clair qui ne cesse de se développer».