Economie

BNA-CNMA: Signature de conventions de partenariat dans les services de e-banking

Publié par DKnews le 02-04-2017, 18h24 | 30
|

La banque nationale d’Algérie (BNA) et la Caisse nationale de la mutualité Agricole (CNMA) ont signé dimanche à Alger trois (3) conventions de partenariat, permettant aux clients de la CNMA d’accéder aux services e-banking assurés par la BNA.

Les conventions portent essentiellement sur l’adhésion de la CNMA et toutes ses caisses régionales, au nombre de 67, et 420 bureaux locaux, au système d’acceptation de paiement en ligne par carte interbancaire (CIB), et la mise à la disposition de tous les sociétaires une gamme large de services bancaires à distance via le nouveau service BNA.net.

Ce partenariat permettra ainsi à la CNMA de vendre ses produits d’assurances agricoles et de la pêche via Internet à travers le service «e-paiement» assuré par la banque.

Ces prestations sont adossées à une convention de domiciliation des comptes de la CNMA et son réseau commercial auprès du réseau d’exploitation de la BNA.

Les conventions ont été paraphées par le P-dg de la BNA Achour Abboud et le Dg de la CNMA Cherif Benhbilès.

La BNA va également doter les agences de la CNMA reparties à travers le territoire national en terminaux de paiement électronique (TPE).

«Ce partenariat qualitatif et innovant est le fruit d’un long parcours de concertations avec nos partenaires de la CNMA, et reflète nos engagements à renforcer et diversifier les prestations en faveur des acteurs principaux de l’économie nationale notamment les agriculteurs, pêcheurs et éleveurs, en intégrant l’ensemble du réseau des Caisses de mutualité agricole à notre nouveau canal de services de paiement à distance via le web», a expliqué M. Abboud.

Il a également indiqué que les efforts engagés par la banque durant ces dernières années, entrent dans le cadre des orientations des pouvoirs publics pour moderniser les prestations financières et diversifier les services de «e-banking» pour répondre aux besoins exprimés par les opérateurs économiques.

Pour sa part, M. Benhbilès s’est dit «optimiste» quant à l'impact positif attendu de ce partenariat sur les services assurantiels proposés par la CNMA.

«C’est un gain de temps et d’argent important pour plus d’un million d’agriculteurs, pêcheurs et éleveurs. Les différents services innovants de la BNA nous permettent de réduire beaucoup de contraintes administratives», a-t-il soutenu. Il a ajouté que le secteur agricole a enregistré ces dernières années un saut quantitatif et qualitatif, d'où la nécessité d'assurer l'accompagnement de cette dynamique sur le plan financier.

Pour rappel, la CNMA, qui est le premier assureur agricole en Algérie, compte actuellement plus de 158.000 clients et emploie près de 2500 salariés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.