Coopération

Oran : Ouverture du premier Salon international du textile et de la mode

Publié par DKnews le 02-04-2017, 18h50 | 76
|

Le Salon international du textile et de la mode «Textile-expo» s'est ouvert hier au Centre des conventions d’Oran (CCO) «Mohamed Benahmed», avec la participation de 150 exposants nationaux et étrangers.

Cette manifestation enregistre la présence de plus de 40 entreprises algériennes des secteurs public et privé, aux côtés de 80 exposants de la Tunisie, du Portugal, de l’Italie, de la Turquie, de la Chine, de l’Inde et des Etats-unis d’Amérique (USA), selon les organisateurs.

Dans une déclaration à la presse, le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, a rappelé que le secteur des textiles est une des branches priorisées par le code investissements et que les pouvoirs publics s’attellent à relancer cette activité.

Ce salon, organisé sous le patronage du ministère de l’Industrie et des Mines et la wilaya d'Oran, a pour objectifs de faire connaitre le produit national et d'offrir un espace d’échange d’expériences entre les professionnels algériens et leurs homologues étrangers sur l’évolution du secteur de l’industrie du textile, en plus d'avoir une idée sur le savoir-faire des étrangers dans les domaines du textile, du cuir et de la mode, selon la même source. 

Il met en exergue des produits du textile et du cuir, le prêt-à-porter, des matières premières, du matériel et des accessoires, en plus des services dont ceux des assurances, des banques et des centres de formation.  

Le programme de ce rendez-vous économique comporte également l'animation de conférences par des experts et spécialistes abordant, entre autres, l’innovation dans le domaine du textile, les solutions technologiques dans les filières du textile, du cuir et de l’habillement, les dernières cris de mode et le partenariat et la complémentarité entre l’Algérie et la Tunisie dans les secteurs du textile et l'habillement, les entreprises naissantes et les innovations dans le secteur.  

Les férus de la mode seront au rendez-vous avec l’organisation d'un défilé de mode en présence de stylistes et modélistes algériens et étrangers.

Cette manifestation qui s'étalera jusqu’au 5 avril, est organisée par la Sarl «CG Com Event» en collaboration avec la chambre de commerce et de l’industrie de l’Oranie (CCIO) et l’union nationale des travailleurs du textile et du cuir affiliée à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.