Ouargla : Lancement de trois nouvelles stations de téléphonie de la 4G

Publié par DKnews le 03-04-2017, 16h05 | 36

Trois (3) nouvelles stations de téléphonie et   d’Internet de la 4ème génération (4G), d’une capacité de 500 lignes   chacune, ont été mises en service dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris   lundi de la direction opérationnelle locale d’Algérie-Télécom (A.T).

Inscrites dans le cadre de la modernisation des prestations téléphoniques   et leur généralisation aux différentes régions de la wilaya, notamment   celles enclavées, ces stations se répartissent à travers les communes de   Tebesbest et Nezla (wilaya déléguée de Touggourt) et la faculté des   sciences économiques et commerciales de l’université Kasdi Merbah   d’Ouargla, selon un communique de la cellule de communication d’A.T.

Ces réalisations portent à 43 le nombre de stations de ce type réalisées   jusqu’ ici dans la wilaya d’Ouargla avec un total de 22.000 abonnés, a-t-on   précisé.

Selon le même communiqué d’A.T, les efforts fournis pour le rapprochement   des prestations téléphoniques du citoyen ont permis de désenclaver   plusieurs régions par leur raccordement à ces stations.

Il est à relever que quatre (4) nouveaux centres du réseau ‘‘MSAN’’   (Multiservices Access Node) ont également été mis en service dernièrement   dans la commune d’El-Hedjira dans le cadre du programme d’A.T visant la   modernisation et la généralisation du réseau des télécommunications dans la   wilaya d’Ouargla.

Quelque 66 centres MSAN ont été mis en service l’année dernière, portant à   143 le nombre de ces installations réalisées depuis 2014 à travers les   différentes communes de la wilaya, selon la même source.