Ain Témouchent : Entrée en service d’un nouvel hôpital à El Amria en mai

Publié par le 03-04-2017, 17h54 | 177

Le secteur de la santé dans la wilaya de Ain Témouchent sera renforcé par un nouvel établissement hospitalier dans la commune d’El Amria, qui entrera en service en mai prochain, a-t-on appris lundi du directeur de la santé et de la population, Mokhtar Harrach.

Cette nouvelle infrastructure d’une capacité de 60 lits, destinée à la population des communes de M'said, Ouled Boudjemaa et Hassi El Ghella, dispose d’équipements médicaux modernes .

Une enveloppe financière de 1 milliard DA a été réservée à la réalisation et l'équipement de cet hôpital, a-t-on rappelé annonçant la réception, cette année, de trois polycliniques à M'said, Oued Sabbah et Sidi Safi dont les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement global de 98 % .

Avec ces infrastructures, la couverture sanitaire atteindra une moyenne d’une polyclinique pour 10.500 habitants, a-t-on indiqué ajoutant que le secteur sera également doté, avant la fin de l’année en cours, d'un établissement spécialisé mère-enfant, premier du genre dans la wilaya, et dont le taux d’avancement des travaux de sa réalisation est à 90 %.

La wilaya d'Ain Témouchent dispose actuellement de 4 établissements hospitaliers, outre 28 polycliniques, 95 salles de soins, trois centres de transfusion sanguine et 11 services des urgences.