Fédération algérienne de tennis : La création d'un centre fédéral, "principal objectif" du nouveau président

Publié par DKnews le 04-04-2017, 16h28 | 52

La création d'un centre fédéral permanant pour les jeunes talents en collaboration avec le lycée sportif national est l'un des principaux chantiers durant le mandat 2017-2020, a indiqué mardi le nouveau président de la Fédération Algérienne de Tennis (FAT), Mohamed Bessaâd.

"Nous sommes persuadés aujourd’hui que la fédération doit impérativement se doter d'un centre fédéral permanant pour un suivi régulier des jeunes joueurs. Cette infrastructure devrait leur permettre de se préparer aux différentes échéances dans de meilleures conditions’’, a déclaré Bessaâd à l'APS, exprimant sa satisfaction du calendrier des compétitions de l'année 2017 établi par le bureau sortant.

Le nouveau patron de la FAT estime dans ce sens que ce centre fédéral permettra à la direction technique nationale (DTN) d’être "plus proche" des jeunes et de les évaluer régulièrement.

"Il faut reconnaitre que la direction de l’organisation sportive (DOS) a mis en place un calendrier riche en évènements pour l’année courante, nous allons le maintenir et le consolider avec d’autres compétitions à l’échelle national et international", a détaillé le successeur de Mohamed Bouabdallah.

Enfin, concernant la situation des ligues gelées et celles qui sont en difficultés, Bessaâd a promis des solutions dans les "plus brefs délais" en mettant en évidence le rôle des Directions de la jeunesse et des sports au niveau des différentes wilayas.