Selon le PDG de l’entreprise de distribution des produits pétroliers Naftal, Hocine Rizou : «Près de 1.700 emplois générés d’ici 2019 à travers des unités de conversion au Sirghaz»

Publié par DKnews le 04-04-2017, 18h31 | 167

Quelque 1.700 emplois seront générés d’ici à 2019 à travers le territoire national, dans le cadre des activités de conversion des véhicules au Sirghaz (GPL), a indiqué, mardi à Laghouat, le Président-directeur général de l’entreprise de distribution des produits pétroliers Naftal, Hocine Rizou.

S’exprimant lors de l’inspection d’installations relevant de Naftal dans la wilaya, M.Rizou a fait état de la création attendue de quelque 1.700 emplois, dont 400 à travers les wilayas du Sud du pays, à l’horizon 2019, à travers des unités de conversion des véhicules au Sirghaz.

Une convention a été signée avec l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes permettant à ces derniers d’investir dans ce créneau (conversion au Sirghaz), dont Naftal prendra en charge le volet formation des jeunes, a révélé le Pdg de Naftal.

Ces investissements projetés contribueront à accroitre l’activité de conversion des véhicules pour rouler à une énergie propre, a-t-il ajouté.

L’entreprise Naftal a arrêté un programme d’intensification des capacités de distribution à travers le pays, en application des orientations du gouvernement portant encouragement de l’usage de carburants propres, a expliqué le même responsable, avant de faire part de l’élaboration en cours d’un plan de réalisation de nouvelles stations-services à travers le territoire nationale répondant aux standards internationaux.

Le Pdg de Naftal a, lors de cette visite dans la wilaya de Laghouat, tenu une séance de travail avec les autorités locales, consacrée à l’examen des préoccupations liées à la distribution des produits de Naftal et aux activités de celle-ci à travers la wilaya. Il a, par ailleurs, inspecté une station-service au quartier El-Gouatine à Laghouat, faisant l’objet d’une extension, avant de s’enquérir, dans le même quartier, d’une structure similaire qui assure, entre-autres missions, l’équipement de véhicules en kits Sirghaz.

Le Pdg de Naftal a aussi inspecté le centre lubrifiants-pneumatiques de la cité Seddikia à Laghouat, d’une capacité de stockage de 1.000 tonnes de lubrifiants et de 600 unités de pneumatique, avant de visiter le centre carburants de la zone industrielle de Bouchaker, d’une capacité de stockage de 2.000 m3 et qui assure aux usagers de la route différents types de carburants.