Sports

Afrique : Le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos sermonné par le ministère des Sports

Publié par DKnews le 05-04-2017, 16h35 | 22
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, le Belge Hugo Broos aurait été sermonné par les responsables du ministère des Sports, lors d'une réunion d'urgence tenue mardi à Yaoundé, après la défaite en match amical contre la Guinée (2-1), amplifiée par les factures d’hôtel non payées à Bruxelles et la colère du sélectionneur, rapporte mercredi des journaux camerounais.

Selon InfoMatin, Hugo Bross, accusé par des responsables de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) d’avoir grossi l’incident pour s’offrir une porte de sortie, " Il se dit qu’il aurait subi des pressions pour changer subitement de version.

La présence à cette réunion de crise des éléments de sécurité (gendarmes, polices et ceux des renseignements) pouvait en dire long".

" Pendant un an, nous avons bossé pour arriver au sommet, pour arriver au point où nous sommes avec le Cameroun. Je trouvais et j’avais peur, avec ce qui s’est passé ce jour-là, que l’on retombe dans les problèmes d’avant. J’ai peut-être exagéré.

J’ai peut-être humilié le peuple camerounais, mes excuses pour cela au peuple camerounais", a déclaré le sélectionneur dans Le Jour.

Pour le technicien belge, le Cameroun a fait de grands efforts pour se hisser de nouveau sur le toit de l’Afrique, et il faut de plus grands efforts pour y rester, tout le monde devant être conscient que l’on doit pousser le charriot du même côté et oublier des intérêts personnels.

De son côté, le quotidien Cameroon Tribune a estimé qu'au bout de quatre heures d'échanges, d'interrogatoire, dans un climat tendu, "il y a eu comme un apaisement", alors que tout le monde attendait de grandes décisions, des sanctions.

Pour le président de la Fécafoot, Tombi à Rok, même s’il a été constaté que c’était un simple "problème de personnes ayant contribué à ternir l’image du pays," il a convenu "d’éviter de prendre des décisions, voire des sanctions dans le feu de l’action".

" Nous avons constaté qu’il s’agissait d’incompréhensions dans la gestion des différentes rubriques entre quelques individus de l’équipe nationale du Cameroun. Ce qui nous a conduit à cet incident malheureux", a-t-il expliqué dans Cameroon Tribune.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.