Sports

Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH): Des changements à la tête des équipes nationales

Publié par DKnews le 07-04-2017, 16h33 | 165
|

La fédération algérienne d'haltérophilie (FAH) a procédé à des changements à la tête des équipes nationales de différentes catégories d'âges, appelées à défendre les couleurs nationales lors des prochaines échéances officielles, a appris l'APS auprès de l'instance fédérale.

« Le bureau fédéral a pris plusieurs décisions lors de sa dernière réunion dans le but de la booster davantage la discipline afin d'améliorer le niveau du produit (athlètes) et réaliser progressivement des performances probantes», a indiqué à l'APS, Youcef Chekri, cadre de sport, promu au poste de directeur technique national (DTN) de la FAH et dont la demande a été adressée à la tutelle afin d'approuver cette nomination.

L'ancien chef de fil de l'haltérophilie algérien et plusieurs fois champions d'Afrique Abdelmounaim Yahiaoui prendra en mains, la sélection des juniors garçons, après avoir encadré les cadets durant une bonne période avec lesquels il a réalisé de bons résultats.

Son coéquipier Azzedine Basbas, qui dirigeait les filles lors du mandat olympique précédent, va apporter son savoir faire chez les cadets garçons, alors que Abdenacer Aouina aura la lourde mission d'entrainer les seniors garçons.

« On a procédé à des changements de catégories pour ces techniciens qui ont prouvé leur savoir faire et leur compétence.

L'espoir est grand pour hisser notre discipline au plus haut dans les grandes compétitions, à condition, de leur procurer un bon cadre de préparation et les moyens «, a estimé Chekri.

Concernant les cadettes filles, le bureau fédéral a décidé de donner la chance à un nouveau au bataillon, Kelam El Djedian Lazregue, un technicien supérieur en sport, spécialité haltérophilie. Enfin, l'instance fédérale est en phase de prospection d'un staff pour les filles compétitives (de valeur), et deux noms sont retenus: il s'agit de Abdelaziz Mezouar qui a fait un excellent travail lors du précédent mandat et Leila Lassouani, ex-athlète d'élite, championne d'Afrique de sa catégorie (63kg) et qui a à son actif, trois jeux Olympiques (2000, 2004 et 2008).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.