Championnat qatari de football: Belmadi «fier» de son troisième titre avec Lekhouiya

Publié par DKnews le 07-04-2017, 16h50 | 32

L'entraineur algérien Djamel Belmadi s'est dit «fier» de remporter son troisième titre du championnat qatari de football avec Lekhouiya, à une journée de l'épilogue.

«Je suis content et fier de remporter ce nouveau titre de champion avec Lekhouiya qui a une saveur particulière pour moi, d'autant qu'il été décroché après de grands efforts consentis tout au long de cette saison»,a indiqué Belmadi, cité vendredi par la presse locale.

Lekhouiya, vainqueur à domicile jeudi face à Al-Ahly (2-1) a profité du match nul concédé par Al-Sadd face à Al-Sailiya (2-2) pour porter l'écart à quatre points, et ne peut plus être rejoint, à une journée de la fin de la compétition. «Je tiens à rendre hommage à mes joueurs qui n'ont pas lésiné sur les efforts, et en particulier au Sud-coréen Tae-Hee Nam qui a tenu à jouer malgré qu'il était malade», a-t-il ajouté.

Lors de son premier passage à Lekhouiya (2010-2012) , Belmadi avait remporté deux titres de champion en 2011 et 2012. Il compte également à son palmarès une Coupe du Qatar en 2016, également avec Lekhouiya.

Le technicien algérien âgé de 41 ans avait dirigé pendant une année (2014-2015) la sélection qatarie, remportant deux trophées : Coupe du Golfe des nations et Coupe d'Asie de l'Ouest.