Culture

Etats Unis : Premier titre solo pour Harry Styles, star du groupe One Direction

Publié par DKnews le 08-04-2017, 15h52 | 48
|

Harry Styles, le plus médiatique des membres du groupe britannique au jeune public One Direction, a sorti vendredi son premier titre solo, «Sign of the Times», de facture classique qui évoque les ballades rock des années 70.

Sans rapport apparent avec la chanson emblématique de Prince, qui avait le même titre, le morceau est résolument minimaliste, avec une longue intro mêlant piano et voix seuls.

Harry Styles (23 ans) n'hésite pas à faire monter sa voix dans les aigus, sur un rythme lent, accompagné par des ch£urs, visiblement inspiré par le style «glam rock» des années 70, incarné notamment par David Bowie.

«Sign of the Times» a été réalisé avec la collaboration du producteur américain Jeff Bhasker, qui a travaillé avec Kanye West et Taylor Swift.

La maison de disque Columbia Records a indiqué qu'une vidéo accompagnerait bientôt le morceau, tournée sur l'île de Skye, en Ecosse, par le réalisateur français Yoann Lemoine, qui a déjà travaillé avec Katy Perry et Taylor Swift.

Avec sa longue chevelure, son goût affirmé pour la mode et ses airs étudiés de mauvais garçon, Harry Styles s'est imposé comme le visage le plus connu du groupe One Direction.

Adulé de nombre d'adolescents, le groupe a sorti cinq albums en cinq ans avant de faire une «pause», selon les termes de ses membres, fin 2015, juste après la sortie de son dernier opus, «Made in the A.M.».

Porté par une musique pop enjouée, One Direction a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums et rempli de nombreuses salles à travers le monde.

Harry Styles n'est pas le premier des cinq membres initiaux de One Direction à tenter sa chance en solo.

Avant lui, Zayn Malik, l'autre membre vedette du groupe qu'il avait quitté en mars 2015, a sorti un album complet fin mars 2016, avec un son plus adulte que celui de One Direction, qui a rencontré le succès, à une moindre échelle néanmoins que son groupe d'origine.

Une semaine d'activités culturelles

Le théâtre, aura été au centre de l'actualité culturelle de la semaine écoulée, en plus d'autres manifestations liées aux arts plastiques, à la littérature et à la musique.

- La générale de la pièce «Tacequft Tanegarut» (le dernier spectacle), mise en scène par Okbaoui Cheikh et produite par l'association «Itren» de Tizi-Ouzou, présentée samedi au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi.

- Présentation samedi à la maison de la culture Malek-Haddad de Constantine de l’opérette «Aftalou Al Arab», par une douzaine d'enfants de l’Association «El Derb» pour la promotion de la citoyenneté, en faveur des enfants syriens et palestiniens.

-  Coup d'envoi dimanche à Mostaganem de la manifestation «Mostaganem, capitale du théâtre 2017», sous le slogan «Nous fêtons la ville, nous fêtons le théâtre», en présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.

- La pièce ‘‘Louabat El-djounoune’’ de la compagnie El-qinaâ des arts dramatiques de Guelma, présentée dimanche à la maison de la culture de Mila, en clôture des éliminatoires régionales qualificatives pour le 50e Festival du théâtre amateur de Mostaganem (Fnta).

- Lancement lundi dans la wilaya de Guelma, d'un programme s'étalant jusqu'au 15 avril, consacré à la présentation de pièces de théâtre dans 12 communes, par le Théâtre régional de Guelma Mahmoud-Triki, en coordination avec la direction de la culture.

- La générale de la pièce de théâtre «Hares el ma» (gardien d’eau), produite par l’association des arts et des lettres de Mascara, présentée mardi à la maison de la culture «Abi Ras Ennaciri» de Mascara.

- Ouverture mardi, jusqu'au 8 avril, au Théâtre régional de Mostaganem «Si Djillali Benadelhalim», de la semaine culturelle théâtrale de Constantine dans le cadre de la manifestation «Mostaganem, capitale du théâtre 2017».

- Clôture, mardi soir au Théâtre régional de Constantine de la 8ème édition du printemps théâtral, ouverte le 28 mars dernier.

- Clôture samedi 1 avril, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou du 8e Festival culturel local «Lire en fête», avec la participation de plus de 400 enfants à quelques 50 ateliers.

- Exposition dimanche à la galerie de la maison de la Culture «Kateb Yacine» de Sidi Bel-Abbès, de plus de 50 £uvres de l’artiste plasticien Mohamed Kerrour, traitent dans le style expressionniste de l’identité algérienne.

- Hommage lundi au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria à Alger, au chanteur Samy El Djazairi, disparu le 3 avril 1987.

- Inauguration mardi à l'espace d'art «Les ateliers sauvages» à Alger. d'une exposition collective sur différents supports inspirés du paysage urbain, animée par les artistes Fella Tamzali, Sofiane Zouggar, Hichem Marrouche, Adel Bentousi et Djamel Agagnia, encadrés en résidence de création par l'artiste peintre franco-grèque Alexandra Roussopoulos.

- La cantatrice algérienne engagée,  Malika Bellaribi, distinguée mardi soir à Paris avec dix autres femmes, du «Trophée de la réussite au féminin», décerné en faveur des femmes £uvrant pour le dialogue des cultures et de la promotion de la paix dans le monde.

- Lancement mercredi et jusqu'au 8 avril, au Théâtre régional de Bejaia d'une résidence d’artiste algéro-allemande, avec au programme l’écriture collective d’un spectacle qui réunit des fragments de vie séparés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.