Economie

Monde : L'euro en légère hausse face au dollar

Publié par DKnews le 08-04-2017, 19h07 | 18
|

L'euro tentait de se reprendre face au dollar vendredi, les investisseurs limitant les risques avant les chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis dans un contexte international tendu entre un sommet sino-américain et l'annonce de frappes américaines en Syrie.

l'euro valait 1,0651 dollar, contre 1,0643 dollar jeudi . La monnaie européenne reculait face au yen, à 117,66 yens pour un euro contre 117,93 yens jeudi soir. Le billet vert reculait face à la devise japonaise, à 110,47 yens pour un dollar contre 110,80 yens la veille.

«Désormais, l'attention va se porter sur les discussions entre Trump et son homologue chinois Xi Jinping et sur les chiffres de l'emploi américain», a expliqué Shigeki Yoshitoshi, analyste chez Australia & New Zealand Banking Group, selon l'agence Bloomberg News.

Le marché du travail aux Etats-Unis promet encore de livrer de bons chiffres pour mars vendredi, si on en croit le boom de l'emploi dans le secteur privé qui a largement dépassé les attentes des analystes.
Le contexte international n'engageait guère les investisseurs à des prises de risques entre le sommet sino-américain et l'annonce de frappes américaines contre une base aérienne syrienne.

Marquant le début d'une première rencontre sino-américaine très attendue, Donald Trump a promis jeudi «une très, très bonne relation à long terme» à son homologue Xi Jinping, lors d'un dîner dans sa somptueuse résidence en Floride marquant le début d'une première rencontre très attendue.

C'est la première fois que les dirigeants des deux premières puissances économiques mondiales se rencontrent, pour un sommet qui devait être dominé par leurs relations commerciales et le dossier nord-coréen.

La livre britannique se stabilisait face à la monnaie unique, à 85,38 pence pour un euro, mais progressait légèrement face au billet vert, à 1,2474 dollar pour une livre. Le franc suisse restait stable face à l'euro, à 1,0695 franc suisse pour un euro, mais progressait face au dollar, à 1,0041 franc suisse pour un dollar.

La devise chinoise était en baisse face au billet vert, à 6,8988 yuans pour un dollar, contre 6,8977 yuans jeudi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.