Sports

USM Alger : Rétablis, Benguit et Darfalou réintègreront le groupe demain

Publié par DKnews le 09-04-2017, 17h10 | 58
|

Le milieu de terrain Raouf Benguit et l'attaquant Oussama Darfalou, deux six joueurs de l'USM Alger qui étaient jusque-là indisponibles pour cause de blessure "reprendront les entraînements avec le reste du groupe mardi", a annoncé hier la direction du club champion d'Algérie en titre.

"Benguit et Darfalou qui souffraient tous les deux d'une blessure à une cuisse se sont entièrement remis et pourront réintégrer les entraînements avec le reste du groupe dès la reprise, prévue mardi" a indiqué la direction des Rouge et Noir dans un communiqué.

L'ex-attaquant de la JS Kabylie, Mohamed Benkablia sera le premier des quatre autres blessés à rejoindre Benguit et Darfalou, puisque son "retour à l'entraînement" est prévu en fin de semaine, à l'occasion du stage bloqué, prévu à Aïn Bénian (Alger).

Le gardien Mohamed Amine Zemmamouche, le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et l'attaquant Ziri Hammar quant à eux devront "attendre un peu" avant de réintégrer le groupe, car jugés "encore inaptes".

Souffrant d'une légère blessure à un genou, "Zema" est actuellement soumis à un "repos actif", pendant lequel il alterne des soins et des séances de musculation.

De son côté, Benkhemassa est toujours astreint à un programme de préparation spécifique. "Son retour à l'entraînement devrait se faire juste après la trêve" qu'observe actuellement le championnat de Ligue 1 Mobilis.

Concernant Ziri Hammar, la direction de l'USMA a indiqué vouloir le "récupérer pour le Clasico contre la JS Kabylie", prévu le 28 avril courant. Le retour des blessés sera salutaire pour les Rouge et Noir qui, entre championnat, matchs en retard et phase de poules de la Ligue des champions africaine, seront soumis à un calendrier très chargé au cours des prochaines semaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.