Triathlon/Championnat arabe : L'Algérien Mohamed Belhimer médaillé d'argent à Sharm El Sheikh

Publié par DKnews le 09-04-2017, 17h12 | 180

L'Algérien Mohamed Belhimer a remporté, samedi à Sharm El Sheikh (Egypte) la médaille d'argent du championnat arabe de Triathlon, la première consécration algérienne dans cette discipline, a-t-on appris dimanche auprès de la fédération algérienne de triathlon (FATRI).

«Le résultat obtenu par Belhimer constitue une première historique pour la jeune fédération Algérienne de triathlon (FATRI) créée 19 novembre 2015», s'est réjoui l'instance fédérale.  Mohamed Belhimer (31 ans) a terminé deuxième de la compétition juste derrière le Jordanien Lawrence Fanous, 49è aux derniers Jeux Olympiques JO-2016 de Rio. 

«Le triathlète algérien tenait à cette première participation algérienne, tout comme nous, les représentants de la fédération algérienne», a indiqué le président Salah Ouanas, qui a veillé à l’accompagner et à l’encourager.  « Je suis très fier d'être le premier Algérien à prendre part à une compétition majeur et à décrocher une consécration pour mon pays. 

Pour moi c'est tout simplement un rêve qui se réalise», a déclaré, pour sa part, Belhimer, qui a été longuement ovationné par l'assistance, mais aussi félicité par le président de la Confédération africaine de triathlon (CAT), l'Egyptien Ahmed Nasser qui «m’a encouragé à continuer et à représenter dignement mon pays», a-t-il conclu.

Diplômé à l’ISTS de Dely Brahim (Alger), Mohamed Belhimer a été un ancien champion de natation en Algérie et s'est installé depuis une dizaine d’années en France pour former de jeunes triathlètes, tout en restant compétitif.

  «Après un peu plus d’une année de sa création, la FATRI compte s’investir d’avantage dans cette discipline olympique qui pourrait nous valoir des consécrations à grandes échelles.

La création de ligues à travers tout le territoire nationale est en cours de réalisation», a expliqué Mokhtar Hammani, chargé de la cellule de communication de la fédération.