Naama : Convention de formation dans le domaine de montage industrielle

Publié par DKnews le 11-04-2017, 15h43 | 37

Des sessions de formation dans plusieurs domaines de montage industrielle seront lancées prochainement à Naama, en application d'une convention signée lundi par la direction de wilaya de la formation et de l’enseignement professionnelles et la société euro-africaine des réalisations industrielles activant dans la région, a-t-on appris des services de la wilaya.

Dans ce cadre, 90 jeunes chômeurs inscrits auprès de l’agence de l’emploi ANEM dans la commune de Mecheria bénéficieront d’une formation intensive de deux mois permettant leur intégration directement comme travailleurs aux chantiers du projet de réalisation de la station de production d’énergie électrique de 1.663 megawatts à Touifza (nord-ouest de la wilaya), selon un communiqué du cabinet du wali de Naama.

Des formateurs algériens et étrangers de la section fret et montage mécanique relevant de la société euro-africaine des réalisations industrielles chargée, avec d’autres sociétés industrielles, de la réalisation du projet de la station précitée, a-t-on indiqué.

Il est attendu d'autres sessions de formation avec le groupe sud-coréen «Samsung», la société tunisienne «Siri», la société «Général Electric», a-t-on ajouté.