Philippines : 5 morts dans des combats sur une île touristique

Publié par DKnews le 11-04-2017, 15h56 | 25

Cinq personnes, dont un policier, ont été tuées mardi dans des combats avec 10 membres présumés de l'organisation terroriste Abou Sayyaf sur l'île touristique de Bohol, dans le sud des Philippines, ont annoncé les autorités.

Cinq corps ont été récupérés sur les lieux des combats, a déclaré à la télévision ABS-CBN à Manille le porte-parole de l'armée, le général Restituto Padilla. Au moins un policier a été tué, a annoncé dans un communiqué Dionardo Carlos, porte-parole de la police nationale.

«Les forces de sécurité rapportent que le groupe armé est équipé notamment d'armes de gros calibre, mais qu'il est désormais coincé dans une zone isolée» de Bohol, a déclaré dans un communiqué le général Eduardo Ano, chef de l'état-major de l'armée philippine.

Il s'agirait de la première opération sur cette île touristique de l'organisation Abou Sayyaf, qui est une ramification extrémiste de l'insurrection séparatiste qui a fait plus de 100.000 morts depuis les années 1970 dans ce pays d'Asie du Sud-Est.