Monde

Russie-Italie : Le président italien appelle de Moscou à unir les efforts contre le terrorisme

Publié par DKnews le 11-04-2017, 15h57 | 46
|

Le président italien Sergio Mattarella a mis l'accent, mardi à Moscou, sur la nécessité d'une conjugaison des efforts dans la lutte contre le terrorisme, lors d'une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine, rapportent les medias russes.

Renouvelant ses condoléances à la Russie après l'attaque terroriste de Saint- Petersbourg, le président italien a affirmé que cet événement tragique «confirme la nécessaire coordination des efforts dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que le renforcement de la coopération entre nos institutions de lois et nos services spéciaux».

«Tous les efforts doivent être orientés vers la lutte contre ce fléau», a déclaré Sergio Mattarella.
Le 3 avril dernier, un attentat à l'explosif dans le métro de Saint-Pétersbourg a fait 13 morts et plus de 50 blessés. 

Pour sa part, le président russe a souligné que la visite du président italien en Russie sert à «dissiper les tensions», estimant que les relations entre Moscou et Rome «vont bientôt s'améliorer», en dépit des «dures moment qu'elles traversent actuellement».

«Nous avons connu des moments difficiles, mais votre visite laisse espérer que la situation s'améliorera. Nous voulons dépasser toutes les difficultés et les malentendus afin que nous puissions coopérer normalement à nouveau», a déclaré Poutine.

Soulignant que l'Italie était «l'ancien partenaire de confiance» de la Russie, Vladimir Poutine a cependant noté qu'au cours des dernières années, «nos échanges ont diminué de 2,5 fois».

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont diminué durant les trois dernières années, passant de 54 milliards de dollars à 20 milliards.

«Toutefois, il y a aussi des tendances positives. Au début de l'année, le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 30%», a ajouté le président russe. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.