Athlétisme/ 13e championnats d'Afrique 2017 (juniors) : La compétition maintenue du 28 juin au 2 juillet à Tlemcen (FAA)

Publié par DKnews le 11-04-2017, 16h30 | 53

Les 13e édition des championnats d'Afrique d'athlétisme de la catégorie juniors, est maintenue à sa date initiale du 28 juin au 2 juillet à Tlemcen, a annoncé la fédération algérienne d'athlétisme (FAA) lundi sur son site officiel.

L'instance algérienne a évoqué, lors la première réunion de son nouveau Bureau fédéral tenue lundi dernier, la possibilité de décaler cette compétition d'une semaine (7-10 juillet) «pour ne pas coïncider avec la fin du mois de Ramadhan et la fête d'Aït El Fitr».  La FAA a adressé une correspondance à la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) lui demandant de décaler ce rendez-vous, demande aussitôt refusée par l'instance continentale.

La CAA a motivé le maintien de cette date par la remise en cause de la participation des fédérations en raison notamment du chevauchement entre les championnats du monde U-18 qui auront lieu du 12 au 16 juillet prochain à Nairobi (Kenya).

L'instance africaine a également expliqué son refus par les contraintes du calendrier international et l'impossibilité de trouver une date favorable.