Selon les services de Sûreté de la wilaya d'Alger : Arrestation à Alger d'une bande spécialisée dans le vol de grandes batteries longue durée utilisées dans les barques de migration clandestine

Publié par DKnews le 12-04-2017, 16h03 | 34

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger (SWA)   ont arrêté récemment une bande, constituée de quatre individus, activant à   Alger et ses environs et spécialisée dans le vol de grandes batteries   longue durée, appartenant à un opérateur de téléphonie, pouvant être   utilisées dans des barques de trafic de migrants clandestins, a indiqué   mercredi un communiqué de ces services.

Suite à l'arrestation de cette bande, poursuivie pour constitution   d'association de malfaiteurs et de vol qualifié, les éléments de la SWA ont   récupéré 3 quintaux (qx) de câbles en cuivre et des plaques en cuivre   pesant 50kg, appartenant à une société de téléphonie, ainsi qu'une somme de   73.000 DA, précise la même source.

L'affaire remonte au dépôt d'une plainte par le représentant légal d'une   société de téléphonie, suite à la disparition de 8 batteries longue durée,   pouvant être utilisées dans les barques de trafic de migrants clandestins   ou à d'autres fins criminelles notamment l'interception d'antennes de   centres opérationnels, de bâtisses et de villas.

A l'issue de l'enquête, il s'est avéré qu'un technicien en   télécommunications relevant d'une société de sous-traitance était le   principal auteur de ce vol.

La perquisition du logement du mis en cause a permis la récupération du   matériel utilisé dans le vol des batteries et des câbles et l'arrestation   de deux autres suspects, l'un technicien dans une société de sous-traitance   et l'autre avait en sa possession une somme de 73.000 DA, ajoute le   communiqué.

Le quatrième mis en cause (employé dans la transformation et la vente de   déchets industriels et autres) a été arrêté à son domicile avec en sa   possession 4 quintaux (qx) de câbles et de plaquettes en cuivre pesant 50   kg appartenant à un société de téléphonie.

Le procureur de la République territorialement compétent a placé les deux   premiers mis en cause (techniciens en télécommunications) en détention   préventive et les deux autres sous contrôle judiciaire".