Technologies : Le 3e sommet Transform Africa 2017 du 10 au 12 mai à Kigali

Publié par DKnews le 12-04-2017, 16h17 | 54

Le Rwanda accueillera du 10 au 12 mai le troisième sommet Transform Africa 2017, qui portera principalement sur le développement de villes connectées en Afrique grâce au pouvoir des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Des experts des TIC de toute l'Afrique et au-delà doivent se réunir à Kigali, capitale du Rwanda, pour discuter de la transformation de l'Afrique grâce au pouvoir de la technologie. 

S'adressant aux journalistes mardi, le ministre de la Jeunesse et des TIC, Jean Philbert Nsengimana, a déclaré que la position du Rwanda comme fer de lance du programme de villes connectées en Afrique était la raison pour laquelle ce pays a été choisi pour accueillir pour la troisième fois ce sommet technologique de haut niveau.

«Nous attendons près de 3.000 délégués des pays africains dans le cadre de l'initiative Smart Africa et plus de 300 maires de villes de toute l'Afrique pour présenter les éléments d'une ville connectée. Nous pensons que la transformation économique de notre continent doit être dominée par l'ambition d'utiliser le pouvoir de la technologie afin de renforcer l'accès aux marchés et à l'information pour les entreprises», a-t-il observé.

Ce forum comprendra différents événements annexes comme le sommet Smart Women (femmes connectées), et le forum des villes connectées d'Afrique, tandis que les jeunes bénéficieront d'une plateforme pour soumettre leurs idées à des investisseurs technologiques potentiels. L'initiative Smart Cities, qui vise à mobiliser des solutions technologiques pour améliorer l'efficacité dans les villes, est soutenue par 11 pays africains et d'autres pays encore doivent la rejoindre.