CAAT : 70 % des indemnisations concernent des accidents de la circulation

Publié par DKnews le 12-04-2017, 19h07 | 46

Prés de 70 % du montant des indemnisations versées par la Compagnie algérienne des assurances (CAAT) à ses clients en 2016, ont concerné les accidents de la circulation, a indiqué mercredi à Bordj Bou Arreridj, son Président-directeur général, Youcef Benmicia. 

Au titre de l’année 20016, un total de 13.6 milliards DA a été versé par la CAAT à ses clients pour couvrir divers dommages, dont 70 % pour les sinistres routiers , a-t-il fait savoir en marge d’une journée d’études sur les assurances des risques industriels et les moyens d’améliorer la couverture assurantielle organisée en direction des opérateurs économiques et investisseurs de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. 

Ce montant, a-t-il dit, renseigne du fléau du "terrorisme routier" qui, en plus d’occasionner des dommages matériels, fauche la vie chaque année à plusieurs centaines d’âmes, soulignant les efforts conjugués par l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (UAR), pour améliorer la procédure d’indemnisation des accidents de la route et la réduction du temps d’attente eu égard au nombre important de dossiers à traiter.

M. Benmicia a indiqué que cette journée d’étude vise à faire connaitre le secteur des assurances et de mettre la lumière sur les services proposés pour la couverture des biens, des outils de production et des infrastructures industrielles.

Il a,à cet effet, signalé qu’outre l’assurance de personnes, la CAAT couvre davantage d’entreprises publiques et de projets nationaux à l’instar des trois satellites algériens récemment lancés.
Mettant en évidence "la bonne santé financière de sa compagnie", M. Benmicia a indiqué que la CAAT a réalisé durant l’année 2016 un taux de croissance de 7% avec un chiffre d’affaires de prés de 22 milliards DA, contribuant, a-t- il dit, en sa qualité de compagnie publique au développement national. 

Il a, dans ce registre, fait savoir que le total des dépôts des compagnies d’assurance du pays on atteint l’an dernier prés de 250 milliards DA, ce qui a permis de financer de "manière effective" l’économie nationale.