Agroalimentaire : Signature de conventions entre l'Ecole supérieure des industries agroalimentaires et des entreprises industrielles

Publié par DKnews le 16-04-2017, 18h45 | 84

L'Ecole supérieure des sciences de l'aliment et   des industries agroalimentaires (ESSAIA) a signé, dimanche à Alger, quatre   (4) conventions avec des entreprises industrielles dans le but d'échanger   l'expertise et d'assurer un meilleur encadrement des étudiants de cette   école. 

Cette convention a été signée dans le cadre de la célébration de Youm el   ilm en présence des enseignants de cette école supérieure, de spécialistes   en nutrition et des représentants des entreprises signataires qui relèvent   essentiellement des filières de fabrication des produits   parapharmaceutiques, des compléments alimentaires et de la cosmétique. 

Selon la Directrice de l'ESSAIA, Mme Meriem Ben Mahdi, cette convention   entre dans le cadre d'échange d'expertises entre les deux parties et   permettra aux étudiants d'accomplir leurs stages pratiques au sein de ces   entreprises.  

Ce qui permettra d'offrir l'opportunité de former de manière "plus   pointue" les étudiants-stagiaires, et ce, "en adéquation avec la demande du   secteur socio-économique", a-t-elle ajouté.  Par ailleurs, l'ESSAIA a célébré la Journée du savoir en organisant un   panel d'activités dont des ateliers, conférences et expositions.  

Cette manifestation a été placée sous le thème de "l'Innovation en   agroalimentaire" en se focalisant sur les produits algériens.  

Les étudiants ont ainsi participé à des activités à travers un défi qui   consistait à introduire des produits du terroir algérien dans de nouvelles   formules. Chaque étudiant a essayé de développer de nouveaux produits en  valorisant des ingrédients traditionnels.