Chine : 10 cas humains de H7N9 enregistrés à Pekin cette année

Publié par DKnews le 18-04-2017, 16h30 | 25

Dix cas humains de grippe aviaire H7N9, ont été enregistrés depuis le début de l'année 2017 à Pékin, a annoncé mardi le Centre de prévention et de contrôle des maladies de Pékin.

Les deux derniers cas ont été signalés le 5 avril. Les deux malades avaient eu des contacts avec des volailles vivantes. L'un d'entre eux est décédé le 8 avril en dépit des traitements.

L'autre malade est toujours hospitalisé et se trouve dans un état stable. Pekin a lancé un programme de surveillance environnementale dans six arrondissements actifs dans l'agriculture. Le virus H7N9 est une souche de grippe aviaire dont le premier cas humain a été rapporté en mars 2013 en Chine.

L'hiver et le printemps sont les saisons les plus propices à l'émergence de cette maladie. Selon des experts de la prévention et du contrôle des maladies, le virus H7N9 n'est pas transmissible d'humain à humain.

Ils ont conseillé au public d'éviter tout contact avec de la volaille morte ou vivante et de n'acheter que de la volaille possédant un certificat de quarantaine.