Relizane - Ould Ali : «165 projets de structures sportives et juvéniles réalisés durant les trois derniers quinquennats »

Publié par DKnews le 18-04-2017, 17h00 | 35

Le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, a souligné, lundi, à Relizane, que la wilaya a bénéficié de 165 projets pour la réalisation de structures sportives et juvéniles durant les trois derniers quinquennats.

Lors d’un point de presse animé en marge de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a rappelé que l’Etat a consacré une enveloppe de 8 milliards DA pour la réalisation ces structures et équipements au profit des jeunes dont des complexes de proximité, des piscines, des maisons de jeunes.

Il a indiqué que 90 pour cent des projets ont été concrétisés, insistant sur l’achèvement des programmes restants en vue de leur mise à exploitation rapide.

Le ministre a appelé les jeunes de la région à mieux exploiter les espaces et structures sportifs de proximité qui peuvent abriter des manifestations nationales et internationales.

El Hadi Ould Ali a entamé sa visite en inaugurant à Remka une piscine de proximité, une salle omnisports ainsi qu’une maison de jeunes à Ammi Moussa , un complexe sportif de proximité à Sidi Khattab où il a écouté des préoccupations des jeunes.

Au chef-lieu de wilaya, le ministre a procédé à l’inauguration du nouveau siège de l’office des établissements juvéniles (ODEJ) et la baptisation de la maison de jeunes au nom du chahid Abdelkader Belagraa.  Il a ensuite rencontré les représentants du mouvement associatif et sportif à la maison de la culture de Relizane.

Sur place il a honoré des champions en différentes disciplines en octroyant des subventions au titre du Fonds national de promotion des initiatives de jeunes et pratiques sportives en faveur de 30 clubs dont le RCR (1ere ligue professionnelle), Chabab Oued Rhiou (2eme ligue professionnelle) avec un montant de 4 millions DA chacun et 1,5 million DA aux clubs d’Affak Relizane (championnat féminin) et Majd Zemmoura et Sidi M’hammed Benali.

A une question sur le recrutement du nouveau coach de l’équipe nationale de football, El Hadi Ould Ali indique que le MJS n’accorde une importance à la notoriété ou pas de cet entraineur.
 Seuls ses résultats avec l’équipe nationale compteront  a-t-il déclaré.

Enfin, le ministre exhorté les jeunes à voter massivement et faire entendre leurs voix à l’occasion des prochaines échéances électorales.