Championnat de la RD Congo : Pamphile Mihayo nommé nouvel entraineur du TP Mazembe

Publié par DKnews le 18-04-2017, 17h02 | 45

Le technicien congolais Pamphile Mihayo,   ancien adjoint d’Hubert Velud et de Thierry Froger, et qui avait assuré   l’intérim après le départ des deux Français, a été nommé nouvel entraineur   du TP Mazembe, rapporte la presse locale.

Agé de 40 ans, Pamphile Mihayo a réussi dimanche dernier à qualifier les   Corbeaux pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de   football au détriment de la JS Kabylie (2-0, 0-0) en seizième de finale   Bis.

Ancien joueur du TP Mazembe, Mihayo avait remporté la Ligue des Champions   en 2009 sous les ordres de l'entraineur Garzitto et un an plus tard sous   ceux de   N’Diaye. Plusieurs fois international congolais, il a passé ses diplômes   d’entraîneur dès la fin de sa carrière, durant laquelle il a remporté   également de nombreux titres nationaux.

Le président des Corbeaux Moïse Katumbi, qui a décidé de réduire le train   de vie de son club, n’aura pas à débourser un salaire européen pour un   technicien. Si Froger émargeait à 15 000 Ç par mois, hors primes et   avantages, Mihayo coûtera moins cher, il devrait toucher environ la moitié   de cette somme, selon la presse locale.   Mihayo sera assisté de David Mwakasu (65 ans), alors que Robert Kidiaba   (41 ans), l’ex-gardien du TPM, continuera à entraîner ceux qui occupent son   ancien poste au sein du club. 

Le nouvel entraineur aura pour mission de remporter le championnat   national, qui s’achèvera û normalement û courant juin, et de conserver la   titre continental obtenu à l’automne dernier.