Sports

Stade rennais : Zeffane veut "retrouver rapidement" l'équipe nationale

Publié par DKnews le 18-04-2017, 17h15 | 32
|

Le défenseur international algérien du Stade rennais (Ligue 1 française de football) Mehdi Zeffane a affiché lundi son souhait de "retrouver rapidement" les rangs de l'équipe nationale, se disant "déçu" de ne pas prendre part à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon.

"Dieu merci je suis en bonne santé, donc j’ai envie de retrouver la compétition très, très rapidement, d’oublier cette saison qui est très, très dure pour moi, et de retrouver aussi l’équipe nationale rapidement car ça a été une grosse déception pour moi de ne pas partir à la CAN", a affirmé le latéral droit (11 sélections) dans un entretien accordé au site spécialisé Foot Mercato.

Avec seulement deux apparitions avec le Stade Rennais, dont la dernière en décembre dernier, Zeffane (24 ans) prend son mal en patience d'autant que son contrat court encore jusqu'en 2019. 

"Pour moi, c’est une saison noire qui ne correspond pas du tout à mes attentes, aux exigences que j’ai envers moi-même.

Mais ça ne m’a pas empêché d’aller faire quelques matchs avec la réserve, non pas parce que je n’ai pas le niveau pour jouer en pro bien au contraire, mais pour garder la forme au cas où le coach a besoin de moi.

Il y a des choix du coach à accepter, même si ce n’est pas évident", a-t-il ajouté. Appelé à expliquer cette mise à l'écart de la part de l'ancien sélectionneur national Christian Gourcuff, actuellement à Rennes, Zeffane relativise et accepte le choix de son coach. "C’est vrai que c’est la première fois que je me retrouve autant mis de côté.

C’est sûr que c’est dur à accepter. Il faut prendre conscience du fait que le coach a un groupe à gérer et que ce n’est pas évident pour lui.

On a eu des explications lui et moi, ce sont des choix que je dois accepter même si, par ambition personnelle, j’ai envie de jouer tous les week-ends et de rentrer fatigué chez moi tous les week-ends", a-t-il souligné. Evoquant son avenir du côté du club breton, Zeffane refuse de prendre une quelconque décision pour le moment, préférant attendre la fin de la saison pour se prononcer.

"Pour le moment, il me reste encore deux ans de contrat. Je sais que je serais encore plus fier de moi si j’arrivais à m’imposer à Rennes, dans un endroit où j’ai eu des difficultés cette saison. Après, quand on joue moins...

Ce serait mentir que de dire que je n’ai pas pensé à aller ailleurs, mais on n’en est pas là, la saison n’est pas terminée", a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.