Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 19 avril 2017

Publié par DKnews le 18-04-2017, 19h08 | 12
|

Le 23 avril à l’ENSJ : Conférence sur «La circulation des informations en droit international et en droit interne»

Le ministère de la Communication, organise dimanche 23 avril à partir de 9h, à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ) de Ben Aknoun, une conférence-formation au profit des professionnels de la presse nationale sur «La circulation des informations en droit international et en droit interne». Cette conférence qui sera animée par M. Messaoud Mentri, docteur en droit et professeur à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.   


Solidarité : Mme Mounia Meslem à Guelma

La ministre de la Solidarité  Nationale, de la Famille et de la  Condition de la Femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, effectuera Mercredi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Guelma.

Lors de cette visite, la ministre rendra visite aux établissements spécialisés, accueillant les catégories vulnérables de la société (handicapés  auditifs, mentaux et enfants assistés) et distribuera  des appareils au profit des handicapés. Aussi, Mme Meslem effectuera une visite à l’exposition relative aux  activités de l’Agence du développement social et de l’Agence nationale de la gestion du micro crédit et l’Office nationale d’appareillage et d’accessoires pour les personnes handicapés (ONAAPH).

A la fin, et au  Centre Islamique, la Ministre effectuera une visite à l’exposition de l’artisanat traditionnelle des femmes bénéficiaires du Micro- Crédit et du crédit «Hassen» et remettra  des chèques et attestations aux bénéficiaires du Micro-Crédit.


FLN : Ould Abbes à Souk Ahras et Annaba

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes, animera Mercredi  à partir de 9h30 un meeting populaire au niveau de la Salle omnisports Badji-Mokhtar de Souk Ahras. Le SG du FLN animera un second meeting à partir de 14h au niveau du Théâtre régional Azzedine-Medjoubi, wilaya d’Annaba.

TAJ : Ghoul à Ouargla

Dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines élections législatives, le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, tiendra un meeting Mercredi  au niveau de la wilaya de Ouargla.

ANR : Sahli cet après-midi à Souk Ahras
Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire, cet après-midi à partir de 15h au niveau de la salle des conférences Miloud-Tahri de Souk Ahras.


Vendredi au théâtre des Sabelettes : Samir El Assimi en concert

L'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, organise un concert animé par l'artiste Samir El Assimi, vendredi 21 avril à partir de 16h30 au théâtre en plein air des Sabelettes.


Mercredi  à 10h : Mourad Aroudj invité du Forum d'El Djazaïr

Le Forum du quotidien El Djazaïr, reçoit Mercredi  à partir de 10h, M. Mourad Aroudj, tête de liste indépendante Al Rafah à Alger, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur les prochaines législatives.


Mobilis : 18,8 millions d'abonnés à la téléphonie dont 1,1 million à la 4G

Quelque 18,8 millions d'abonnés à la téléphonie mobile, dont 1,1 million à la 4G, ont été enregistrés à ce jour par l'opérateur public Mobilis, a annoncé hier à Alger son P-dg Ahmed Choudar. Le nombre d'abonnés actifs à la téléphonie mobile (2G, 3G et 4G) a atteint les 18,8 millions au jour d'Mercredi , dont 1,1 million à la 4G", a déclaré M. Choudar en marge d'une conférence sur le thème "La data internationale et les communications unifiées au service de la transformation digitale des entreprises".

Il a indiqué que la 4G, déployée depuis son lancement en octobre 2016 sur 14 wilayas, sera élargie à 7 autres wilayas durant l'année 2017, relevant que la densification se situe entre 10% et 15% conformément au cahier des charges.

Concernant la 3G, il a noté que l'ensemble des wilayas du pays sont couvertes par cette technologie, soulignant que cette couverture s'effectue conformément aux engagements de l'opérateur national vis-à-vis de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Le patron de Mobilis a fait remarquer, en outre, que son entreprise a déjà installé plus de 12.000 BTS (antenne-relais de téléphonie mobile) pour une meilleure couverture du territoire national, annonçant, par la même occasion, l'installation de trois data center dans l'est, l'ouest et le centre du pays, qui seront opérationnels dans "deux à trois mois".

Mercredi  à 10h : La Directrice du musée de l'antiquité et des arts islamiques invitée de radio culture

La Directrice du musée algérien de l'antiquité et des arts islamiques, Mme Boukhamesse Hadja, sera l'invité Mercredi  à 10h, du café littéraire de radio culture.

Lors de son passage à la radio, Mme Boukhamesse abordera plusieurs questions liées au programme du musée pour la célébration du mois du patrimoine, les mesures visant à renouer le public avec les musées ainsi que d'autres questions d'actualité.

Jeudi  au CNA : L'activité de l'assurance et de réassurance en débat

En collaboration avec l'association algérienne des sociétés d'assurance et de réassurance (UAR) Le Conseil national des assurances (CNA), organise jeudi  jeudi 20 avril à partir de 10h, une conférence animée conjointement par le SG du CNA, M. Benbouabdellah Abdelhakim et le président de l'UAR, M. Kassali Brahimi Djamel, sur " L'activité de l'assurance et de réassurance en Algérie".   


Mercredi  au CIC : Présentation du «Rapport mobile Algérie» par Jumia

JUMIA Algérie organise Mercredi  à partir de 09h au niveau du Café Plaza du Centre international des conférences d’Alger (CIC) Abdelatif Rahal, une conférence-débat consacrée à la présentation du «Rapport mobile Algérie», animée par Sacha Poignonnec, Co-fondateur et Co-CEO Jumia Groupe et Sophienne Baudry, Co-directeur de Jumia Algérie.

Librairie Chaïb Dzaïr : Célébration du 1er anniversaire de l’établissement

A l’occasion de la célébration de son premier anniversaire, la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, organise cet après-midi à partir de 15h, un après-midi convivial comprenant des lectures de textes, quizz littéraires et pleins d’autres surprises.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.