TISSEMSILT : Le wali poursuit ses tournées de prises de contacts avec les citoyens des douars

Publié par Abed Meghit le 19-04-2017, 16h20 | 88

Le wali de Tissemsilt, M.Abdelkader Benmessaoud, a effectué une visite à travers le douar Khedhourat relevant de la commune de Tissemsilt. Le premier responsable de la wilaya qui était accompagné du secrétaire général de la wilaya, du P/APW et de plusieurs directeurs exécutifs, a rencontré les habitants du douar Khedhourat.

C'est dans cette optique que les citoyens du douar exposent au wali leurs préoccupations qui tournent autour de leurs problèmes quotidiens, l'AEP, la route et le logement rural, le gaz naturel ainsi que l'assainissement Le wali a longuement discuté avec les citoyens, de leurs préoccupations et des voies et moyens à entreprendre pour leurs trouver de solutions, lesquelles viendront de ces programmes de développement dont la finalité est le bien-être de la population.

En ce sens, M. Abdelkader Benmessaoud insista sur les moyens de communication pour que les douars prospère en faisant bouger tout ce qui est en mesure d'apporter une compétitivité à la wilaya de Tissemsilt afin de lui créer une vocation propre à elle.

Pour sa part, le wali a affiché son entière disposition quant à la prise en charge totale des préoccupations qui lui ont été avancées.

Plusieurs actions visant le désenclavement de cette zone ont été engagées, celles relative à l'aménagement et au revêtement de la route reliant le douar sur une distance de 3 km dans le cadre du FCCL et la mise en place du réseau d'assainissement dans le cadre du PCD, l'alimentation en eau potable des habitants du douar dont le projet en cours de réalisation au taux d'avancement de 90% le DRE s'est engage  que le douar sera alimenté avant le mois de Ramadhan 2017.

Par ailleurs le douar Khedhourat  a bénéficie d'un stade "matico" ,  ainsi que cette localité  sera programmé pour le gaz naturel. Une enveloppe financière de 2 millions de DA a été dégagée du Budget de wilaya pour la finition de la mosquée du douar en cours de réalisation.