Tizi-Ouzou : Organisation du 2ème salon régional de l’investissement agricole du 22 au 25 mai prochain

Publié par DKnews le 19-04-2017, 16h21 | 51

Le deuxième salon régional de l’investissement agricole et agroalimentaire se tiendra du 22 au 25 mai prochain dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

Cette manifestation initiée par le bureau local de l’association nationale pour le promotion rurale (ANPR) se tiendra à la placette de l’olivier à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, ou une exposition des produits du terroir, de matériel et produits d’élevage, de machinisme agricole, est prévue.

L'exposition sera animée principalement par des exposants des wilayas de Tizi-Ouzou, Boumerdes, Bouira et Bejaïa, selon le programme de cette manifestation.

L’objectif de cette deuxième édition est de faire découvrir les potentialités de la région (formées par ces quatre wilayas) qui est déjà en plein essor dans plusieurs activités agricoles dont la filière lait, oléicole, viticole, apicole, en plus de l’existante d’une industrie agroalimentaire très active.

Le but est de contribuer à la promotion et à la redynamisation de l’économie locale en encourageant l’investissement agricole et  agroalimentaire, a-t-on précisé de même source.

Cette même région renferme d’autres atouts, dont un potentiel humain hautement qualifié, le plus grand bassin laitier d’Algérie, la plus grande production oléicole et viticole du pays, et une importante production céréalière (dans la wilaya de Bouira), qu’il faudra valoriser et développer davantage , a relevé l’ANPR.

Quatre conférences sur le développement de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, sont également au programme de cette manifestation qui sera organisée en collaboration avec, entre autres, les directions des services agricoles, du tourisme et de l’artisanat, de l’industrie et des mines et des dispositifs publics d’aide à la création d’emplois, a-t-on indiqué.

La première édition du salon qui s’était déroulée du 5 au 7 mai 2016 avait été animée par 61 exposants nationaux et internationaux, et avait enregistré une implorante affluence de pas moins de 9000 visiteurs, dont plus de 3400 professionnels, rappelle l’ANPR.