Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 22 avril 2017

Publié par DKnews le 21-04-2017, 18h43 | 24
|

Dimanche  à l’ENSJ : Conférence sur «La circulation des informations en droit international et en droit interne»

Le ministère de la Communication, organise dimanche  dimanche 23 avril à partir de 9h, à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ) de Ben Aknoun, une conférence-formation au profit des professionnels de la presse nationale sur «La circulation des informations en droit international et en droit interne». Cette conférence qui sera animée par M. Messaoud Mentri, docteur en droit et professeur à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.   


FLN : Ould Abbès dimanche  à Ouargla

Le secrétaire général du partir du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes, animera un meeting populaire, dimanche  dimanche 23 avril à partir de 9h30 au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, wilaya de Ouargla.

TAJ : Ghoul à Djelfa et Laghouat

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera Samedi , des meetings populaires entrant dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives de mai prochain, dans les wilayas de Djelfa et Laghouat.   


Samedi  à l’ESHRA : Réunion de préparation de la 2e session du Comité technique sur le  développement social et l'emploi de l’UA

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Mohamed El Ghazi, présidera Samedi  à partir de 8h30, à l’Ecole supérieure d'hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA), les travaux de la réunion préparatoire de la 2e session du Comité technique sur le développement social et l'emploi de l'Union africaine (UA).


Palais de la Culture : Journée d’étude sur «Les bibliothèques et la lecture publique»

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, présidera Samedi  à partir de 9h30 au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, l’ouverture des travaux d’une journée d’étude sur «Les bibliothèques et la lecture publique».

ANR : Sahli dimanche  à Médéa

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire, dimanche  dimanche 23 avril à partir de 10h au Centre culturel de la ville de Ksar El Boukhari, wilaya de Médéa.


PT : Mme Hanoune à Skikda et Annaba

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, animera un meeting populaire, Samedi  à partir de 10h au niveau de la salle omnisports Bousetta-Ali de Azzaba, wilaya de Skikda. Mme Hanoune animera une seconde rencontre à partir de 15h au niveau du théâtre régional Azzedine Medjoubi, wilaya de Annaba.


FNAL : Conférence de Abdelmadjid Djeldjli

Le président du Front national de l'authenticité et des libertés (FNAL), M. Abdelhamid Djeldjli, animera une conférence de presse, Samedi  à partir de 11h au siège du secrétariat général sis à Bab Ezzouar (Soummam), Alger.


Mobilis fête : Mouloud Mammeri et le printemps amazigh

Mobilis partenaire officiel du Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA), dans l’organisation des manifestations célébrant le centenaire de la naissance de l’écrivain et chercheur Mouloud Mammeri (1917-2017)  et du 37e anniversaire du printemps amazigh.

Placé sous le haut patronage de son excellence le Président de la République, Mobilis a accueilli jeudi 20 avril, au niveau de sa direction générale, les festivités commémoratives du printemps amazigh, à travers l’accompagnement de la conception et du développement du site web dédié au centenaire de Mouloud Mammeri www.mammeri100.dz.

Pour rappel, Mobilis reste le premier opérateur de la téléphonie mobile, à avoir introduit l’écriture tifinagh dans l’ensemble de ses campagnes de communication. Mobilis, confirme son engagement à promouvoir le partenariat national en s'associant avec le HCA et encourage ainsi pleinement, l’utilisation de la langue nationale amazighe.


Dimanche  à l’Ecole supérieure de sécurité sociale : Cérémonie de lancement du projet de jumelage entre l’Algérie et la France

Dans le cadre du programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association  entre l’Algérie et l’Union Européenne (P3A), La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, présidera dimanche  dimanche 23 avril à 09h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun, Alger, la cérémonie de lancement du projet de jumelage entre l’Algérie et la France intitulé Appui au renforcement des capacités du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme dans sa stratégie globale pour favoriser l’insertion des Personnes handicapées dans le milieu du travail».

Prendront part à ce séminaire les représentants des départements ministériels, des organisations nationales et internationales, de la société civile ainsi que les experts et les professionnels engagés dans la prise en charge des personnes handicapées.


Dimanche  à Mascara : Campagne de sensibilisation sur le risque sismique

Dans le cadre de l’application du programme de sensibilisation et de prévention sur les différents risques, la Direction générale de la Protection civile (DGPC), organise dimanche  dimanche 23 avril à partir de 9h30 au niveau de la Direction de la Protection civile de la wilaya de Mascara, une compagne de sensibilisation d’une semaine sur le risque sismique.

Samedi  à la Casbah : Course d’obstacles

La fondation Ness El Khir, organise Samedi  à partir de 10h, au niveau de La Casbah, une course d’obstacles placée sous le thème «Casbah Warriors». Le départ de cette course prévue sur un parcours de 2km, se fera au niveau du Palais Dar Essouf.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.