Lutte anti-terroriste : Une importante quantité de munitions récupérée à Ouargla (MDN)

Publié par DKnews le 21-04-2017, 19h03 | 43

Une importante quantité de munitions, des appareils téléphoniques avec accessoires et des plaques photovoltaïques ont été récupérés dans la zone de Roud Ennous, dans la wilaya d'Ouargla, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la poursuite de l'opération ayant permis, hier 19 avril 2017, la découverte près de Gassi Touil, wilaya d'Ouargla/4 RM, d'une mitrailleuse lourde (14,5 mm) et deux (02) postes radio, un détachement de l'ANP a récupéré dans la zone de Roud Ennous une importante quantité de munitions s'élevant à 1480 balles de calibre 14,5 millimètres, 17 chaînes de munitions pour la mitrailleuse 14,5 mm, 12 chaînes de munitions pour la mitrailleuse de type FMPK, des appareils téléphoniques avec accessoires, sept (07) plaques photovoltaïques et divers objets", précise la même source.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l'ANP "a saisi trois (03) fusils de chasse à Biskra/4 RM, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi à Tlemcen/2 RM, une quantité s'élevant à un (01) quintal et (33) kilogrammes de kif traité".

D'autre part, des détachements de l'ANP "ont intercepté dans des opérations distinctes, quatre (04) contrebandiers et 24 immigrants clandestins de différentes nationalités et saisi 9200 litres de carburant à Tlemcen, Bechar, Illizi et Tamanrasset", conclut le MDN.


Lutte contre la criminalité : Approfondir les enquêtes liées à la possession et l'agression à l'arme blanche pour remonter à la source

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Tayeb Louh a souligné mercredi à Constantine que ''des enquêtes approfondies seront désormais déclenchées dans les cas de possession et d'agression à l'arme blanche pour remonter à la source''.

''Il ne suffit pas seulement d'arrêter les personnes impliquées dans ce genre de crime, mais de traiter l'affaire à partir de la source'', a soutenu le ministre au cours de sa visite dans cette wilaya, précisant que la démarche s'inscrit dans le cadre de la nouvelle politique pénale décidée dans le cadre du processus de réforme de la justice.

Mettant l'accent sur la ''dangerosité'' de ce phénomène, M. Louh a affirmé que l'Etat à travers ses institutions oeuvre à garantir la sécurité pour tous les citoyens, '' là où ils sont''.

Au cours de sa visite à Constantine, le ministre qui a eu à visiter entre autres les différents pavillons de la Cour de justice de Constantine avant de présider une cérémonie de remise de cartes professionnelles biométriques à des magistrats.