Monde

Mali : Mesure de fermeté concernant les radios privées pour mettre fin au «désordre»

Publié par DKnews le 22-04-2017, 16h55 | 30
|

La Haute autorité de la communication (HAC) au Mali a pris une première mesure de fermeté concernant les radios privées du pays en raison du «désordre» constaté dans ce domaine, ont rapporté vendredi des médias locaux.

Selon le président de la HAC, Fodié Touré, cité par des médias, «47 radios privées émettant sans aucune autorisation administrative, ont été listées sur l’ensemble du territoire national».
Selon la même source, «elles ne bénéficieront pas du même traitement que les autres radios qui ont été créées sur la base d’un arrêté interministériel ou d’une autorisation provisoire».

Les radios «qui sont dans ces deux cas et qui ne sont pas totalement en règle, vont être accompagnées afin qu’elles se mettent en conformité avec la réglementation». Mais, a averti le président de la HAC, «il n’en sera pas de même pour les radios privées émettant dans la plus totale illégalité», a indiqué Fodié Touré.

«Pour ce qui concerne ces radios pirates», a-t-il ajouté, «elles ne doivent s’attendre à aucune mesure de clémence. Elles seront fermées. Nous ne cherchons à nuire à personne, nous voulons simplement mettre de l’ordre, pour l’intérêt du pays».

«Qui justifie la mesure de fermeture prise par l’instance de régulation: Ces radios pirates sont à la base de beaucoup de nuisances (interférences avec les radios émettant légalement, trouble du système sécuritaire aéroportuaire, perturbation de la communication des services de sécurité etc», a-t-il souligné.

Pour le président de la HAC, «une décision du même genre sera prise, dans les jours, pour assainir l’espace télévisuel» où, selon lui, «beaucoup de chaînes de télé (pirates) ont également été recensées».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.