Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 23 avril 2017

Publié par DKnews le 22-04-2017, 18h01 | 12
|

Dimanche  au Forum de la Sûreté nationale : Conférence à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le Forum de la Sûreté nationale, abrite Dimanche  à partir de 9h30 à l’Ecole supérieure de police de Châteauneuf, une conférence animée par M. Sami Bencheikh El Hocine, Directeur général de l’Office national des droits d'auteur (ONDA).


Palais des Exposition : Inauguration du 20e Batimatec

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelmadjid Tebboune, procédera cet après-midi à partir de 14h au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, à l’inauguration de la 20e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec).

Jeunesse et Sports : Ould Ali à Constantine

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera Dimanche , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine.


Bibliothèque nationale : Conférence sur «La publication et la protection des droits d’auteur à l’ère du numérique»   

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, présidera Dimanche  à partir de 9h30 à la Bibliothèque nationale d’El Hamma, une conférence ayant pour thème «La publication et la protection des droits d’auteur à l’ère du numérique».   


Solidarité : Cérémonie de lancement du projet de jumelage entre l’Algérie et la France

Dans le cadre du programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association  entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, présidera Dimanche  à 09h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun, Alger, la cérémonie de lancement du projet de jumelage entre l’Algérie et la France intitulé Appui au renforcement des capacités du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme dans sa stratégie globale pour favoriser l’insertion des Personnes handicapées dans le milieu du travail».

Prendront part à ce séminaire les représentants des départements ministériels, des organisations nationales et internationales, de la société civile ainsi que les experts et les professionnels engagés dans la prise en charge des personnes handicapées.


FLN : Ould Abbès à Ouargla

Le secrétaire général du partir du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes, animera un meeting populaire, Dimanche  à partir de 9h30 au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, wilaya de Ouargla.


Demain à l’ESAA : Séminaire sur «Le business plan»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise les 24 et 25 avril à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), un séminaire-atelier sur portant sur «Le Business Plan: un instrument indispensable et incontournable pour l'entreprise».

ANR : Sahli à Médéa

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire, Dimanche  à partir de 10h au Centre culturel de la ville de Ksar El-Boukhari, wilaya de Médéa.

PT : Mme Hanoune à Bouira

La secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, animera un meeting populaire, Dimanche  à partir de 10h à la place des Martyrs de Bouira.

Demain à 10h : Mustapha Merah et Samia Bentabet invités du Forum d'El Djazaïr

Le Forum du quotidien El Djazaïr, reçoit demain lundi 24 avril à partir de 10h, M. Mustapha Merah, tête de liste El Islah à Alger et Mme Samia Bentabet, tête de liste féminine du parti dans la capitale.

Dimanche  à l’ENSJ : Conférence sur «La circulation des informations en droit international et en droit interne»

Le ministère de la Communication, organise Dimanche  à partir de 9h, à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ) de Ben Aknoun, une conférence-formation au profit des professionnels de la presse nationale sur «La circulation des informations en droit international et en droit interne». Cette conférence qui sera animée par M. Messaoud Mentri, docteur en droit et professeur à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.   


Mascara : Campagne de sensibilisation sur le risque sismique

Dans le cadre de l’application du programme de sensibilisation et de prévention sur les différents risques, la Direction générale de la Protection civile (DGPC), organise Dimanche  à partir de 9h30 au niveau de la Direction de la Protection civile de la wilaya de Mascara, une compagne de sensibilisation d’une semaine sur le risque sismique.

Bulletin météo spécial : Vents assez forts sur plusieurs wilayas du Sud du pays

Des vents assez forts continueront de souffler sur le Sahara central, le Nord Sahara et les Oasis, engendrant de fréquents soulèvements de sable et réduisant fortement la visibilité, indique l'Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Ouargla, Ghardaïa, Adrar, le Sud de Bechar et le Nord de Tamanrasset, sont concernés par ces vents violents jusqu'à cet après-midi. Par ailleurs, des vents moyens d'une vitesse de 60 km/h continueront à souffler d'Est à Nord-Est, atteignant localement 70 à 80 km/h en rafales, durant la validité du BMS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.