Régions

TISSEMSILT - Tourisme à l'Ouarsenis : Plusieurs projets d'investissement lancés

Publié par Abed Meghit le 23-04-2017, 16h54 | 88
|

Le secteur du tourisme dans la wilaya de Tissemsilt a été renforcé par plusieurs projets d'investissement lancés avec l'objectif de promouvoir un secteur porteur d'emplois et de richesses, selon le wali, Abdelkader Benmessaoud.

Cette richesse se trouve dans «les plaines et les montagnes» selon le wali , qui ajoute que dans les plaines il y a «l'agriculture traditionnelle et celle des céréales alors que dans les montagnes on n'en est avec la réalisation de projets touristiques ainsi qu'à l'ouverture des routes».

Le wali affirme aussi, à travers la Chaîne I de la Radio nationale, que cette wilaya connaît actuellement un grand dynamisme dans le domaine de l'investissement du moment qu'«investir à Tissemsilt permet l'octroi de foncier des Hauts-Plateaux ainsi que l'exonération d'impôts pour une période 10 ou 15 ans ».

Le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud affirme que 13 projets ont été approuvés dans le domaine touristique au niveau de la wilaya, dont deux ( 02) vont bientôt connaître le début de la réalisation dans la zone touristique de Aïn Antar. Dans la zone touristique de Sidi Slimane, quatre (04) projets sont en cours de réalisation.

A partir du moment que la wilaya de Tissemsilt recèle beaucoup de forêts, le même responsable affirme qu'il y a eu des concertations avec le directeur général des forêts dans la mesure où il faut valoriser cette aubaine dans le sillage de création de richesses, et de ce fait, il y aura une utilisation optimale de toutes les opportunités pour concrétiser des réalisations dans le cadre de la concession, ajoute le premier chef de l'exécutif.

Le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud insiste sur le fait que cette wilaya doit être un pôle dans le domaine de l'industrie de transformation ainsi que dans celui de la petite et moyenne industrie et celui de la sous-traitance qui permet de compléter l'activité des pôles industriels proches dans les wilayas de Tiaret et de Relizane.

Dans le domaine de l'industrie, le wali de Tissemsilt affirme que 17 projets ont été approuvés et ce, après l'assurance de la volonté réelle chez les investisseurs» pour concrétiser des projets, selon les propos utilisés par le même wali qui informe que 12 projets sont déjà lancés dans ce domaine d'activité.

Abdelkader Ben Messaoud, le wali de Tissemsilt, affirme que la couverture en gaz naturel dans cette région atteint les 80% alors que pour l'électrification le taux de couverture est de 98%. Par ailleurs, que l'approvisionnement en eau potable dans les régions isolées est à hauteur de 97%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.