Actualité

Ouyahia à Djelfa : «Le RND s’engage à la restitution du soutien aux éleveurs l’année durant »

Publié par DKnews le 23-04-2017, 18h33 | 51
|

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a exprimé hier à Djelfa l’engagement de son parti à œuvrer à la restitution du soutien aux éleveurs en le maintenant l’année durant.

Animant un meeting populaire au titre de la campagne pour les législatives du 4 mai prochain, M.Ouyahia a estimé que les éleveurs ont été lésés, en début d’année, après l’arrêt du soutien qui leur était destiné, jusqu’à mai prochain, s’interrogeant sur le sort réservé à ces derniers (éleveurs) dans l’attente de ce soutien.

«D’où l’engagement pris par le RND, en partant du principe que l’Etat se doit d’assurer un soutien suffisant aux éleveurs et à leur cheptel, durant toute l’année», a-t-il souligné, soutenant que si «le tort causé aux éleveurs persiste, c’est la faillite qui les attend et ils finiront par demander l’aumône dans les villes». «Nous ne voulons pas que l’éleveur soit acculé à une telle situation, comme ce fut le cas dans les années 2006, 2007 et 2008», a-t-il martelé.

Le SG du RND a promis, en outre, l’amélioration de la situation des éleveurs et l’accompagnent de la filière par la réalisation de trois abattoirs modernes, à l’échelle nationale dans un objectif, a-t-il dit, de renforcer le marché local en viandes rouges.

Il a, à ce propos, exprimé son souhait que les abattoirs réalisés par l’Etat soient rendus fonctionnels, à l’instar de celui de Hassi Bahbah, à l’arrêt depuis deux années, a-t-il relevé.

M. Ouyahia, a, en outre, réitéré le soutien du RND au président de la République, après avoir assuré que son parti a son propre programme à travers lequel il veut insuffler une dynamique supplémentaire au développement national, et répondre aux doléances des citoyens.

Il a affirmé que le programme du RND permet à ceux qui y adhéreraient de lui demander des comptes demain, s’il n’est plus fidèle à ses engagements, tout en exigeant, également, des comptes de ses candidats et candidates, s’il s’avère qu’ils n’ont pas été loyaux avec eux.

M.Ouyahia a, aussi, rappelé les quatre axes principaux de son programme électoral représentés par la préservation de la sécurité, de la stabilité et de l’unité nationale, l’amélioration de la gestion des affaires du pays, l’amélioration de la performance économique et l’amélioration de la politique sociale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.