Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 24 avril 2017

Publié par DKnews le 23-04-2017, 18h42 | 18
|

Lundi  au palais des nations : 2e Session du comité technique sur le développement social et l'emploi de l'UA

Sous le patronage du Président de la République, la 2e Session du comité technique sur le développement social et l'emploi de l'Union africaine (UA) se tiendra Lundi  au Palais des Nations (Club des Pins) Alger, indique un communiqué du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.


TAJ : Ghoul à Tébessa

Dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives, le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera Lundi , un meeting populaire dans la wilaya de Tébessa.

ANR : Sahli à Aïn Salah

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire, Lundi de 17h au théâtre communal de la ville de In Salah, wilaya de Tamanrasset.


Palais des Expositions : 20e édition du Salon Batimatec

Considéré comme l'un des plus grands évènements dans le domaine du bâtiment, le Salon international du bâtiment des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2017), dans sa 20e édition, se tient jusqu’au 27 avril 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes. Ce rendez-vous est une plateforme d’échange d’expérience, de technologie et de savoir -faire dans le secteur des bâtiments et de filières connexes.

La manifestation qui est organisée en partenariat entre la SAFEX et Batimatec Expo a enregistré l'année précédente un nouveau record du taux de participation aussi bien pour les nationaux que pour les étrangers.

Culture : Mihoubi à Médéa

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectuera Lundi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures relevant de son département ministériel.

Mardi  à Tipasa : Conférence sur  «Les droits et devoirs du citoyen électeur»

L'Association algérienne des juristes (AAJ), organise mardi  mardi 25 avril à partir de 13h à la salle Omnisports de Tipasa, une conférence sur "les droits et devoirs du citoyen électeur".


Lundi à 10h : Mustapha Merah et Samia Bentabet invités du Forum d'El Djazaïr

Le Forum du quotidien El Djazaïr, reçoit Lundi à partir de 10h, M. Mustapha Merah, tête de liste El Islah à Alger et Mme Samia Bentabet, tête de liste féminine du parti dans la capitale.

Mardi  au TNA : Avant-première de la pièce Bhija

Le Théâtre national algérien (TNA), abritera mardi  mardi à partir de 10h à la salle El Hadj Amar, l'avant-première de la pièce Bhidja, dont l'auteur n'est autre que Leila Aslaoui. La pièce est réalisée par Ziani Cherif Ayad.


Mardi  à la maison de l’Environnement de Boumerdès : Conférence autour du 3e Salon international de la filière fruits et légumes

En prévision de la tenue de la 3e édition du Salon international de la filière fruits et légumes «Siafel 2017», prévu du 15 au 17 mai 2017 à la maison de l’environnement de Boumerdès, la Sarl Licorne en partenariat avec la Direction des services agricoles et la Chambre d’agriculture de la wilaya de Boumerdès, organise une conférence de presse consacrée à cet évènement, mardi  mardi 25 avril à la Maison de l’environnement de Boumerdès.

CC d’Oran : Ouverture du Salon international du recyclage et traitement des déchets

Sous le patronage du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement, le Centre des conventions d’Oran, abrite à partir d’Lundi  et jusqu’au 27 avril, le premier Salon international du recyclage et traitement des déchets.


Protection civile : Campagne de sensibilisation sur le risque sismique

La Direction générale de la Protection civile (DGPC), organise jusqu'au 27 avril à Mascara, une Campagne de sensibilisation sur le risque sismique. Cette campagne s'étalera sur une période d'une semaine sous forme de plusieurs ateliers qui traitent des risques sismiques à savoir : Sauvetage et déblaiement, secourisme (le geste qui sauve), exercice de simulation sur la manière d'agir lors d'un séisme en utilisant le camion simulateur ainsi que communications sur le phénomène sismique suivi de débats.

La Protection civile souligne que la prévention du risque sismique par la sensibilisation est le meilleur moyen pour réduire et inculquer aux citoyens les comportements à adopter en cas de survenance d'un séisme.   


Lundi à l’INESG : Conférence sur «La question du nucléaire entre le droit et la pratique»

L’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise Lundi à partir de 14h, une conférence-débat sur «La question du nucléaire entre le droit et la pratique», animée par le Dr. Odette Jankowitsch,  experte en Droit nucléaire et Droit international.

Lundi  à l’ESAA : Séminaire sur «Le business plan»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise Lundi  et mardi  à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), un séminaire-atelier sur portant sur «Le Business Plan: un instrument indispensable et incontournable pour l'entreprise».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.