Mostaganem : 2 morts dans un accident près de Sidi Lakhdar

Publié par DKnews le 24-04-2017, 16h16 | 147

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu près de la commune de Sidi Lakhdar (50 km à l’est de Mostaganem), a-t-on appris dimanche auprès des services de la protection civile. L’accident s’est produit sur la RN n 11, au niveau du douar Ouled Baroudi, lorsqu’un camion semi-remorque transportant un engin de travaux publics est entré en collision avec un véhicule touristique.

Deux jeunes passagers, âgés de 23 et 25 ans, ont été grièvement blessés, avant de rendre l’âme à leur admission à l’établissement hospitalier de Sidi Lakhdar. Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident.


Aïn Defla : 2 morts et deux blessés dans la chute d’une grue

Deux (2) personnes sont décédées et deux autres ont été grièvement blessées dimanche à Aïn Defla suite à la chute d’une grue dans un chantier de construction de logements, a-t-on appris auprès de la protection civile.

L’accident s’est produit dans un chantier de logements LPL en cours de réalisation au lieu-dit Saâdia relevant de la commune de Rouina. En voulant démonter une grue mécanique, les victimes ont vu celle-ci s’affaler sur elles, causant le décès de deux d’entre-elles, dont un travailleur chinois, âgés tous deux de 41 ans. Deux autres travailleurs, dont un vietnamien, ont été grièvement blessés, a précisé la même source.

Les personnes décédées ont été évacuées à la morgue de l’hôpital de Sidi Bouabida (El Attaf) alors que les blessés ont été transférées au service des urgences de la même structure hospitalière.
Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, a-t-on souligné de même source.


Accidents de la circulation : 2 morts et 58 blessés en 24 heures

Deux (2) personnes ont été tuées et 58 autres blessées dans 51 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures, dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan établi lundi par les services de la Sureté nationale.

La majorité des accidents de la route sont causés par le facteur humain, suivi par d’autres facteurs liés à l’état de la route ou du véhicule, relève la même source, appelant les automobilistes à "faire preuve de vigilance et à respecter le code de la route afin de préserver la sécurité d’autrui", tout en mettant à la disposition des citoyens le numéro vert  (1548).