Algérie - Egypte : «Telt El Khali» au Festival du théâtre arabe du Caire

Publié par DKnews le 24-04-2017, 16h34 | 52

La pièce de théâtre «Telt El Khali» produite par le Théâtre régional d'El Eulma est en compétition au 15e Festival du théâtre arabe du Caire qui se poursuit jusqu'au 30 avril, indique la presse égyptienne.

Mis en scène par Tounes Ait Ali sur un texte de Mohamed Chouat, le spectacle représente l'Algérie, au côté de neuf autres pièces de théâtre de Tunisie, de Libye et de Jordanie, entre autres.
«Telt El Khali» répercute sur les planches trois conceptions différentes de la vie de trois femmes en quête d'émancipation, la divorcée, la maîtresse et celle à la recherche d'un mari pour se libérer du poids du conservatisme.

La pièce qui a participé en janvier dernier à Oran au 9e Festival du théâtre arabe, a raflé six prix au 9e Festival international du théâtre rituel, tenu en septembre 2016 à Amman (Jordanie), ceux du meilleur spectacle, de la mise en scène, du meilleur texte et meilleure rôle féminin, entre autres.

Organisé par l'Association égyptienne des amateurs de théâtre, le Festival du Théâtre arabe du Caire vise à promouvoir en Egypte le théâtre produit dans les pays arabes.