Sports

Equipe nationale de football : Alcaraz entamera son travail le 30 avril avec un stage de la sélection A' (FAF)

Publié par DKnews le 24-04-2017, 17h36 | 40
|

Le  nouveau sélectionneur de l'équipe nationale   d'Algérie de football l'Espagnol Lucas Alcaraz, entamera officiellement son travail  le 30 avril en dirigeant un stage   réservé à l'équipe (A'), composée de joueurs locaux, qui s'étalera  jusqu'au 3 mai, a annoncé lundi la fédération algérienne de football (FAF)   sur son site officiel.

Une première liste élargie lui sera transmise par les techniciens de la   direction technique nationale (DTN)   anciens et nouveaux qui ont eu à programmer les derniers stages de la   sélection A', du moment que Alcaraz ne connait  pas encore les joueurs évoluant en championnat, précise la même source.

Alcaraz pourra éventuellement ajouter des joueurs qu’il jugera aptes à   intégrer cette sélection sur la base   du match MC Oran- MC Alger auquel il a assisté vendredi dernier et des   vidéos qu'il aura visionnées.   Arrivé mardi dernier à Alger, le nouveau coach des Verts et ses adjoints   "sont rentrés pleinement satisfaits de leur séjour   algérien.

En cinq jours ils ont pu récolter beaucoup d’informations sur le   football algérien et l’équipe nationale. Cela leur a permis de tracer leur   programme de travail jusqu’au stage de l’équipe nationale A", a souligné la   FAF.  En parallèle, Alcaraz visionnera le maximum de rencontres possible non    seulement de la sélection nationale, mais aussi des différents championnats   où évoluent les joueurs algériens, du championnat de Ligue 1 Mobilis et des   matchs de Coupe d’Afrique interclubs. 

Par ailleurs, le technicien espagnol entamera une tournée européenne pour   rencontrer les joueurs de l’équipe nationale A évoluant à l'étranger.  

Alcaraz a voulu que le premier contact soit direct afin de pouvoir   expliquer à tout un chacun sa méthode de travail et ce qu’il attend des   joueurs. 

A l'issue de cette rencontre avec les joueurs professionnels, Alcaraz   arrêtera sa liste pour les rencontres du mois de juin, conclut l'instance   fédérale.  Lucas Alcaraz, signataire d'un contrat de deux ans, a succédé au Belge   Georges Leekens, démissionnaire à l'issue de l'élimination de la sélection   algérienne  dès le premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au   Gabon. 

Le nouveau président de la FAF Kheireddine Zetchi a assigné à l'ancien   entraineur de Grenade FC (Liga/Espagnole)  l'objectif principal de mener les Verts à la CAN-2019 au Cameroun et  d'atteindre les demi-finales de l'épreuve.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.