Sports

Ligue 1 Mobilis de football (mise à jour/23e journée) : La JSK pour la passe de trois, le MCA vise la place de dauphin

Publié par DKnews le 24-04-2017, 17h38 | 43
|

La JS Kabylie tentera mardi face à l'USM Alger d'enregistrer son troisième succès de rang dans l'optique du maintien, alors que le MC Alger accueillera le MO Béjaia avec l'intention de l'emporter pour s'emparer de la deuxième place, à l'occasion de la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

La JSK (13e, 25 pts), qui reste sur deux succès de suite face au NA Hussein-Dey (2-1) et le CA Batna (1-0) compte bien rester sur cette dynamique face à l'USMA (4e, 35 pts) pour continuer sa mission de sauvetage. Eliminée en 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) par le tenant du titre, la JSK devra se méfier de la formation algéroise qui a souvent réussi ses sorties à Tizi-Ouzou.

Une victoire de la JSK place les "Canaris" dans une position idéale pour quitter définitivement la zone rouge et continuer leur parcours en toute sérénité.

De son côté, l'USMA aura à c£ur de revenir avec un bon résultat qui lui permettrait de rester au contact du peloton.

Le MC Alger (3e, 37 pts), qui reste sur un match nul en déplacement face au MC Oran (0-0) aura une occasion de s'emparer seul de la deuxième place en accueillant la lanterne rouge le MO Béjaia (16e, 17 pts) dans un match qui devrait revenir, à priori, aux Algérois.

Le "Doyen" qui joue sur les trois fronts : championnat, Coupe d'Algérie et Coupe de la Confédération, est appelé à retrouver des couleurs dans son antre du 5-juillet d'autant que la dernière victoire en championnat remonte au 13 novembre 2016 face au CS Constantine (2-1) dans le cadre de la 11e journée.

Depuis, les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud ont enchainé les mauvais résultats dans leur stade historique, ce qui leur a coûté la place de leader perdue au profit de l'ES Sétif.

Avec le déroulement de ces deux matchs de mise à jour mardi, il reste encore à apurer trois autres matchs le samedi 29 avril : MCO-JSK, USMA-CAB et JSS-MCA, avant la reprise de la compétition prévue le week-end (5 et 6 mai) avec la programmation de la 25e journée.

Programme des rencontres

Mardi (18h00) :

Alger (5-juillet) : MC Alger - MO Béjaia
Tizi-Ouzou : JS Kabylie - USM Alger

Classement     Pts     J
1). ES Sétif     47     24
2). USM Bel-Abbès     38     24
3). MC Alger     37     22
4). USM Alger     35     22
--). NA Hussein Dey     35     24
--). JS Saoura     35     23
7). Olympique Médéa     34     24
8). CR Belouizdad     33     24
9). MC Oran     32     23
10). USM El-Harrach     31     24
11). RC Relizane     26     24
--). DRB Tadjenanet     26     24
13). JS Kabylie     25     22
--). CS Constantine     25     24
15). CA Batna     22     23
16). MO Béjaïa     17     23

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.