Mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika : M. Sellal en visite de travail à Batna

Publié par DKnews le 24-04-2017, 18h56 | 42

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a entamé, lundi, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Batna, dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Accompagné d’une importante délégation ministérielle, le Premier ministre s’est rendu dans la commune d'El Hassi, située à 75 km au nord du chef-lieu de wilaya, où il a procédé, à l’inauguration d’un lycée de 800 places pédagogiques dont 200 places en demi-pension.

Inspectant la nouvelle infrastructure scolaire, M. Sellal qui s’est entretenu avec plusieurs lycéens, a particulièrement insisté sur l’importance de développer les disciplines des sciences et des technologiques.

Le Premier ministre s’est enquis des préparatifs concernant l’épreuve du baccalauréat session juin 2017 et de la prochaine rentrée scolaire 2017-2018 avant d’écouter un exposé sur le développement du secteur de l’éducation en matière d’infrastructures et d’encadrement dans la capitale des Aurès.

Baptisé Chahid Abbas Meguelati, le lycée de la commune d’El Hassi a ouvert ses portes au cours de l’année scolaire 2016-2017 et constitue le seul lycée de la région, où est scolarisé les lycéens des 13 mechtas de la région d’El Hassi.

Mobilisant une enveloppe financière de l’ordre de 320 millions de dinars dont 40 millions réservés pour l’équipement, le lycée Chahid Abbas Meguelati a permis une meilleure scolarisation des élèves de la région, notamment les filles, contraints, dans le passé de rallier la région d’Ain Djasser, effectuant quotidiennement entre 8 et 13km.